Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Pavard, un statut de titulaire déjà en danger ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/11/2022 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aligné face à l'Australie (4-1) mardi, le latéral droit de l'équipe de France Benjamin Pavard a débuté cette Coupe du monde 2022 avec le statut de titulaire. Mais décevant, le joueur du Bayern Munich se retrouve déjà sous la pression de Jules Koundé.

Equipe de France : Pavard, un statut de titulaire déjà en danger ?
Benjamin Pavard sous la pression de Jules Koundé.

«Je pense que ça m'a affecté, même sur le terrain.» Après la victoire de l'équipe de France face à l'Australie (4-1) mardi lors de la Coupe du monde 2022, le latéral droit Benjamin Pavard n'a pas caché sa tristesse par rapport à son ami Lucas Hernandez, sérieusement blessé au genou et forfait pour l'intégralité de ce tournoi.

Un moment difficile pour l'ancien Lillois, qui a effectivement rendu une copie particulièrement décevante face aux Australiens.

Pavard fautif et en danger !

Et avant même la sortie de son coéquipier, le joueur du Bayern Munich a commis une grosse erreur de marquage en laissant Craig Goodwin totalement seul au second poteau sur l'action de l'ouverture du score. Peu impactant dans ses montées par la suite, Pavard a continué d'afficher de grosses lacunes défensives, à l'image de son intervention bien trop tendre sur l'énorme occasion de Jackson Irvine, avec une tête sur le poteau, en première période.

Noté 4,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 26 ans a donc incarné la grosse déception de cette rencontre pour les Bleus. Et sans surprise, sa prestation n'a pas dissipé les doutes à son sujet en interne. Déjà un peu agacé par l'attitude du Munichois lors du rassemblement de septembre, le staff tricolore étudie l'idée de le remplacer par Jules Koundé sur la suite de cette compétition, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Chez les Bleus, Koundé n'a pas convaincu à droite…

Si le talent du FC Barcelone a réalisé quelques performances intéressantes en club à ce poste, il n'a pas toujours convaincu chez les Bleus dans ce rôle. L'habituel défenseur central avait même affiché certaines limites contre le Portugal (2-2) à l'Euro en juin 2021. Cependant, avec les difficultés de Pavard, Koundé peut mériter un nouveau test. En tout cas, il s'agit «d'une hypothèse sur la table» et le sélectionneur français Didier Deschamps va devoir trancher…

Que pensez-vous de la performance de Benjamin Pavard avec l'équipe de France ? Jules Koundé doit-il être testé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB