Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un forfait évitable ? Nasri charge le staff pour Benzema

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/11/2022 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022, l'ancien international français Samir Nasri a pointé du doigt la gestion de l'attaquant par le staff tricolore.

Equipe de France : un forfait évitable ? Nasri charge le staff pour Benzema
Nasri estime que le cas Benzema aurait pu être mieux géré.

«Ce n'est même pas sur une accélération ou une frappe… (…) Ça peut arriver malheureusement d'avoir un problème, de se blesser. (…) Ce n'est pas une rechute.»

Présent ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a tenté de couper court à toute polémique au sujet du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022 (voir ici).

Nasri voulait préserver Benzema

Ménagé depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Real Madrid a été contraint de renoncer après s'être blessé à la cuisse gauche samedi pour son retour à l'entraînement collectif. Alors que le technicien assure que le processus de reprise du récent Ballon d'Or se trouvait «sous contrôle» et pointe du doigt une certaine fatalité, ses arguments n'ont pas convaincu l'ancien international français Samir Nasri. Membre de la fameuse génération 1987, comme «KB9» , le consultant de Canal+ suspecte l'encadrement des Bleus d'avoir voulu précipiter la reprise du Merengue. Selon lui, il aurait peut-être été plus judicieux de ménager l'ex-Lyonnais durant l'intégralité de la phase de groupes.

Une «mauvaise gestion» ?

«Marabouté, je ne sais pas. En tout cas, je l'ai eu hier, il était dépité mais je trouve que la gestion a été mauvaise avec lui» , a lâché l'ancien Gunner. «C'est un joueur spécial qui requiert une attention spéciale. On n'avait pas forcément besoin de Benzema pour l'Australie, la Tunisie et le Danemark. C'est un joueur qui te fait franchir un palier et donc on en avait besoin pour les matchs à élimination directe. Je trouve ça vraiment dommageable. Il ne fallait pas le pousser, c'est un joueur, la saison dernière, qui a joué près de 60 matchs, c'est normal qu'il ressente une certaine fatigue, il a 34 ans. Donc je pense qu'il ne fallait pas forcément pousser pour ce début de compétition.»

Le staff médical et technique des champions du monde a-t-il vraiment trop tiré sur la corde avec le buteur ? Ou bien a-t-il plutôt accordé trop d'importance au ressenti du Madrilène, qui avait fait de ce Mondial un objectif majeur et qui était prêt à tout pour le disputer, quitte peut-être à moins écouter les signaux envoyés par son corps ? Pour l'heure, beaucoup de questions restent en suspens…

Partagez-vous l'avis de Nasri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB