Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : rechute, reprise mal gérée... Deschamps se défend après le forfait de Benzema !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/11/2022 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pointé du doigt suite à la blessure qui a privé Karim Benzema de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a répondu à la polémique ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Equipe de France : rechute, reprise mal gérée... Deschamps se défend après le forfait de Benzema !
Deschamps face à une nouvelle polémique.

Le retour à l'entraînement collectif de Karim Benzema a tourné au fiasco samedi avec l'équipe de France.

En délicatesse depuis plusieurs semaines au Real Madrid avec l'ischio-jambier de la cuisse gauche, l'attaquant de 34 ans s'est blessé au quadriceps de la même cuisse et il a déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022.

Benzema blessé sur un «geste anodin»

Accusé par certains d'avoir caché la vérité sur le véritable état physique du Ballon d'Or ces dernières semaines et par d'autres d'avoir mal géré sa reprise, le sélectionneur Didier Deschamps a mis les points sur les i ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

«C'est un gros coup dur évidemment. Karim avait tout fait, nous aussi. Il était en séance et, sur un geste anodin… L'autre jambe et devant, alors que c'était ischio sur la première (blessure, ndlr)… Il a ressenti une douleur musculaire et les examens ont confirmé une lésion trop importante par rapport aux exigences qui nous attendent» , a d'abord expliqué le double champion du monde.

La faute à pas de chance ?

Relancé sur le sujet, le technicien s'est montré plus agacé et il a tenu à insister sur le fait que le protocole de reprise a été parfaitement respecté, sans prise de risques inconsidérée. «Je sais que vous êtes à la recherche de polémiques. Je vous le répète, c'était son ischio du côté de l'autre jambe (qui l'a embêté ces dernières semaines, ndlr). Ce n'était pas dans l'opposition, c'était dans le jeu, il avait fait des parties avant, donc tout était sous contrôle, il passait une étape de plus, comme ça a été le cas pour Raphaël Varane (qui sera apte mardi pour le premier match contre l'Australie, ndlr)» , a assuré le Basque, qui a ensuite accusé... la fatalité.

«Ce n'est même pas sur une accélération ou une frappe… Il a ressenti, comme Christopher Nkunku qui n'avait rien, mais à l'entraînement, ça peut arriver malheureusement d'avoir un problème, de se blesser. Ce n'est jamais le bon moment. Tout avait été fait, ce n'est pas une rechute, il a un souci malheureusement de l'autre côté et qui l'empêche de pouvoir rester avec nous» , a conclu un DD visiblement à cran sur le sujet. Le coach tricolore a par ailleurs annoncé qu'il ne remplacera pas le Merengue et disputera le Mondial avec un groupe de 25 joueurs (voir ici).

D'après vous, le staff des Bleus a-t-il mal géré le cas Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB