Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : forfait, Benzema ne sera pas remplacé !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 20/11/2022 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Touché à la cuisse gauche, Karim Benzema ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar. Alors qu'il a toujours l'opportunité de convoquer un remplaçant pour compenser l'absence de l'attaquant du Real Madrid, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, va conserver un groupe de 25 joueurs.

Equipe de France : forfait, Benzema ne sera pas remplacé !
Benzema ne sera pas remplacé en équipe de France.

Karim Benzema (34 ans) ne disputera pas la Coupe du monde. Une phrase qui devient répétitive au cours des années. Boudé par Raymond Domenech en 2010 et par Didier Deschamps en 2018, l'attaquant du Real Madrid a cette fois-ci raté le train en raison d'une blessure à la cuisse gauche qui va l'écarter des terrains pour quelques semaines.

Deschamps ne remplace pas Benzema

Depuis plusieurs heures, une question revenait sur toutes les lèvres : qui le sélectionneur des Bleus va-t-il convoquer pour compenser l'absence du Ballon d'Or 2022 ? Une interrogation légitime au vu de l'importance du Lyonnais. Alors que le nom de Wissam Ben Yedder est revenu avec insistance, le manager tricolore, qui a jusqu'à ce lundi pour intégrer un joueur à sa liste, a définitivement tranché ce dimanche matin.

Présent sur le plateau de Téléfoot, délocalisé à Doha, le technicien a répondu par un «non» laconique et n'a pas voulu argumenter son choix. Autrement dit, les Bleus vont disputer le tournoi avec 25 éléments sans recourir au 26e et dernier joueur autorisé par la FIFA. Un retour en arrière pour le champion du monde 1998, qui avait initialement choisi 25 joueurs lors de l'annonce de la liste, le 9 novembre, avant d'appeler Marcus Thuram pour compléter son groupe.

Giroud titulaire, Thuram et Kolo Muani en back-up

Conséquence, Deschamps devrait s'appuyer sur une ligne d'attaque plus ou moins similaire à celle d'il y a quatre ans avec Olivier Giroud titulaire en pointe. Pour suppléer le buteur du Milan AC, le Basque comptera donc sur le fils de son ancien partenaire, Lilian Thuram, ainsi que Randal Kolo Muani, arrivé au Qatar après ses coéquipiers pour compenser l'absence sur blessure de Christopher Nkunku. Tant pis pour ceux qui rêvaient de prendre la place de KB9...

Deschamps fait-il le bon choix en ne remplaçant pas Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB