Le PSG passe à l’action
Les rumeurs ne manquent pas depuis des semaines autour du Paris Saint-Germain. Si les transferts tardent à se finaliser, le président Charles Villeneuve semble désormais proche de concrétiser les négociations avec Lilian Thuram et Hatem Ben Arfa. ![]() Si Guillaume Hoarau est pour l'heure l'unique recrue du Paris Saint-Germain, les dirigeants s'affairent pour tenter de rebâtir une équipe compétitive. A commencer par dénicher l'homme d'expérience capable de conseiller ses jeunes coéquipiers dans le vestiaire et les recadrer sur le terrain. Ce rôle devrait être assumé par Lilian Thuram. Le quotidien Le Parisien confirme dans son édition de lundi l'arrivée probable du défenseur central du Barça (36 ans, 18 matches en Liga cette saison). Actuellement en Suisse et en Autriche avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2008, l'international français aurait accepté l'offre du président Charles Villeneuve. Ben Arfa préfère Paris à Marseille Le Président de la République française Nicolas Sarkozy serait même intervenu personnellement auprès du joueur et en faveur du club de la capitale, lors de sa visite à Clairefontaine la semaine dernière. Libre de tout engagement, l'ancien Monégasque devrait donc porter les couleurs du PSG la saison prochaine avant peut-être d'intégrer le staff technique. L'absence d'indemnité de transfert a en outre sans doute permis au comptable du club d'envisager un surplus de salaire. Le dossier du futur pilier de l'équipe étant à priori quasiment bouclé, les dirigeants peuvent désormais se pencher sur le recrutement d'un joueur offensif de talent. emplacement publicitaire Villeneuve devrait rencontrer le milieu de terrain gaucher de l'OL Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches en L1 cette saison, 6 buts) et son entourage dans la semaine. Annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis la fin du championnat, l'international français aurait demandé à ses dirigeants de ne discuter qu'avec le club de la capitale. L'Olympique Lyonnais aurait de son côté sensiblement baissé le prix d'un éventuel transfert de son jeune prodige, non sélectionné par Raymond Domenech pour disputer l'Euro 2008 en Suisse et en Allemagne. L'indemnité pourrait ainsi osciller autour de 12 millions d'euros. La venue de ces deux joueurs serait sans doute une bonne nouvelle pour le PSG et créerait sûrement un appel d'air dans lequel d'autres pourraient s'engouffrer. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
22h20Monaco : Pocognoli se sent toujours soutenu22h02L2 : le classement provisoire22h01L2 : les résultats de la soirée21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
Les articles populaires du moment
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


