Le PSG passe à l’action
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/06/2008 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les rumeurs ne manquent pas depuis des semaines autour du Paris Saint-Germain. Si les transferts tardent à se finaliser, le président Charles Villeneuve semble désormais proche de concrétiser les négociations avec Lilian Thuram et Hatem Ben Arfa.

Le PSG passe à l’action

Si Guillaume Hoarau est pour l'heure l'unique recrue du Paris Saint-Germain, les dirigeants s'affairent pour tenter de rebâtir une équipe compétitive. A commencer par dénicher l'homme d'expérience capable de conseiller ses jeunes coéquipiers dans le vestiaire et les recadrer sur le terrain. Ce rôle devrait être assumé par Lilian Thuram. Le quotidien Le Parisien confirme dans son édition de lundi l'arrivée probable du défenseur central du Barça (36 ans, 18 matches en Liga cette saison). Actuellement en Suisse et en Autriche avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2008, l'international français aurait accepté l'offre du président Charles Villeneuve.

Ben Arfa préfère Paris à Marseille

Le Président de la République française Nicolas Sarkozy serait même intervenu personnellement auprès du joueur et en faveur du club de la capitale, lors de sa visite à Clairefontaine la semaine dernière. Libre de tout engagement, l'ancien Monégasque devrait donc porter les couleurs du PSG la saison prochaine avant peut-être d'intégrer le staff technique. L'absence d'indemnité de transfert a en outre sans doute permis au comptable du club d'envisager un surplus de salaire. Le dossier du futur pilier de l'équipe étant à priori quasiment bouclé, les dirigeants peuvent désormais se pencher sur le recrutement d'un joueur offensif de talent.


emplacement publicitaire

Villeneuve devrait rencontrer le milieu de terrain gaucher de l'OL Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches en L1 cette saison, 6 buts) et son entourage dans la semaine. Annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis la fin du championnat, l'international français aurait demandé à ses dirigeants de ne discuter qu'avec le club de la capitale. L'Olympique Lyonnais aurait de son côté sensiblement baissé le prix d'un éventuel transfert de son jeune prodige, non sélectionné par Raymond Domenech pour disputer l'Euro 2008 en Suisse et en Allemagne. L'indemnité pourrait ainsi osciller autour de 12 millions d'euros. La venue de ces deux joueurs serait sans doute une bonne nouvelle pour le PSG et créerait sûrement un appel d'air dans lequel d'autres pourraient s'engouffrer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire