Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema répond aux critiques

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/11/2022 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Régulièrement absent ces dernières semaines, Karim Benzema n'a pris aucun risque. L'attaquant du Real Madrid souhaite absolument disputer le Mondial 2022 avec l'équipe de France. En Espagne, sa prudence lui a valu quelques critiques auxquelles le Français a répondu.

Real : Benzema répond aux critiques
Karim Benzema ne veut surtout pas manquer le Mondial 2022.

Carlo Ancelotti a beau le couvrir face aux médias, Karim Benzema n'échappe pas à quelques critiques en Espagne. En cause, ses absences à répétition depuis quelques semaines.

Avec seulement une apparition de 26 minutes depuis le 19 octobre, l'attaquant du Real Madrid a préféré déclarer forfait pour les 4 dernières journées de Liga.

Benzema pouvait jouer mais…

Le Français n'était donc pas présent lors des contre-performances face à Girona (1-1) et sur le terrain du Rayo Vallecano (3-2), celles qui ont permis au FC Barcelone de reprendre la tête du championnat.

Le scénario a forcément déplu à certains supporters, à commencer par son ancien coéquipier Guti qui lui a publiquement reproché de se préserver (voir ici). Il est vrai que Benzema ne souffre d'aucune blessure importante. «Je vais bien, a rassuré l'internationale tricolore dans un entretien accordé à Téléfoot. J'ai eu quelques petites douleurs un peu partout. Mais c'est normal avec le nombre de matchs qu'il y a. J'ai pris soin de moi, je serai apte et présent pour la sélection.»

Le coup de gueule de KB9

Le timing de son retour ne plaira pas du côté de Madrid. D'où la mise au point de Benzema. «J'avais des gênes, a-t-il confié. Tu peux jouer mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100%. J'ai bien travaillé physiquement. Aujourd'hui il n'y a pas de souci.» Puis le Merengue s'est plaint du calendrier. «On aime jouer au foot et ça ne s'arrête jamais. Mais le problème c'est qu'on n'est pas des machines» , a répondu l'ancien Lyonnais.

«Il faut toujours être à 100% et quand on joue tous les trois jours, au bout d'un moment il y a des blessures, c'est obligatoire, a-t-il souligné. Surtout mentalement, c'est difficile.» Un vrai dilemme pour Benzema, évidemment attaché au Real, et qui a prouvé son implication depuis plus d'une décennie. Mais à 34 ans, le risque de manquer un nouvel événement avec les Bleus a forcément inquiété le Madrilène après ses années passées à l'écart.

Comprenez-vous la prudence de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB