Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : son départ à la retraite, la présidence du club... Les précisions de Piqué

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/11/2022 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'un entretien sur la plateforme Twitch, Gerard Piqué est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à arrêter sa carrière en cours de saison. Le désormais ex-défenseur central du FC Barcelone a aussi évoqué la suite, et un possible avenir comme président des Blaugrana.

Barça : son départ à la retraite, la présidence du club... Les précisions de Piqué
A 36 ans, Gerard Piqué a décidé de raccrocher les crampons.

En se faisant expulser depuis le banc de touche contre Osasuna (2-1), Gerard Piqué a quelque peu gâché sa dernière avec le FC Barcelone mardi en Liga.

Une fin dommageable pour un joueur qui, en dépit de derniers mois compliqués, gardera le statut de légende du club pour avoir contribué aux nombreux succès des Blaugrana au cours de la dernière décennie.

Piqué y pensait depuis septembre

Mais pourquoi le vice-capitaine du club catalan a-t-il décidé de quitter son club de coeur en cours de saison et de raccrocher les crampons, plutôt que d'attendre la fin de saison et l'expiration de son contrat ? Le principal intéressé a dévoilé, sans filtre, les raisons de ce choix lors d'un entretien sur la plateforme Twitch de l'influenceur espagnol Ibai. «Avant la saison, j'ai eu une réunion avec Xavi au cours de laquelle il m'a dit que ce serait difficile pour moi. Mais je voulais essayer. Les sensations du début de saison n'étaient pas les meilleures et j'ai pensé que la trêve (de septembre) représentait une bonne occasion pour prendre une décision. Le fait qu'il y ait eu des blessures à mon poste a retardé ma décision, sinon je serais parti plus tôt», a assuré Piqué.

«Je n'ai pas joué contre Elche et Valladolid et je ne me sentais pas à ma place. J'étais sur le point de dire que c'était fini. Non pas par rapport à la douleur, mais car je ne me sentais plus à ma place. (…) J'ai fixé la pause de la Coupe du monde comme date limite. Et j'ai pris la décision de quitter le club», a ajouté l'arrière de 36 ans, qui se sera contenté de 6 apparitions avec le Barça en Liga cette saison.

Un avenir comme président du Barça ?

Piqué ne regrette rien, et peut maintenant se concentrer sur son avenir hors des terrains. Avec la volonté de prendre rapidement la présidence de la formation culée ? L'arrière ne le cache pas, cela représente bien l'un de ses objectifs, mais visiblement pas à court terme. «À un moment donné, je suis sûr que j'en aurai envie. Je ne l'ai pas dans la tête en ce moment. Je veux faire d'autres choses», a souligné le Barcelonais, qui fait preuve de patience.

Et de terminer : «Avoir la liberté de ne pas m'entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer. On verra dans le futur, mais j'aimerais exploiter tout le potentiel qu'a le club de ma vie.» On comprend donc que Joan Laporta a donc encore de beaux jours devant lui, avant que Piqué, qui aurait tout d'un «excellent président» aux yeux de Javier Tebas, le patron de la Liga, tente de lui chiper la place de patron du Barça !

Selon vous, Piqué a-t-il bien fait d'arrêter sa carrière maintenant ? Croyez-vous au potentiel du Catalan comme président du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB