Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : triste fin pour Piqué...

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/11/2022 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Futur retraité, Gerard Piqué a raté sa sortie en tant que footballeur. Le défenseur central du FC Barcelone, qui mettra un terme à sa carrière cette semaine, a été expulsé sans jouer à Osasuna (1-2), mardi, pour des insultes envers l'arbitre Jesus Gil Manzano.

Barça : triste fin pour Piqué...
Piqué a été expulsé sans jouer contre Osasuna.

Il y a des joueurs qui quittent le monde du football par la grande porte, sur un titre, en étant tout en haut. Il a d'autres joueurs qui tournent le dos à leur sport favori dans l'anonymat le plus complet.

Et puis il y a ceux qui, comme Zinedine Zidane ou Ronan Le Crom, qui disent adieu au ballon rond avec un carton rouge. En finale de Coupe du monde, à Lorient dans un match sans en jeu ou parfois en ne jouant pas.

Piqué en roue libre

Gerard Piqué (35 ans), lui, fait partie de cette troisième catégorie. Trois jours après avoir été ovationné par le Camp Nou, où il ne foulera plus la pelouse, lors de la victoire sur Almeria (2-0), le défenseur central du FC Barcelone, qui a annoncé sa retraite la semaine passée, avait l'opportunité de finir sur une bonne note à Osasuna (1-2), mardi. Une occasion que l'ancien joueur de Manchester United a visiblement refusé de saisir pour des raisons malheureuses.

Remplaçant au coup d'envoi, le champion du monde 2010 a été privé d'une entrée en jeu par l'arbitre de la partie, Jesus Gil Manzano. Au moment de la pause, le Catalan a invectivé l'homme en noir suite à l'expulsion pour deux cartons jaunes de Robert Lewandowski. «Tu es l'arbitre qui nous a le plus ba*sé, et de loin. C'est une putain de honte. Je chie sur ta p*te de mère» , a lâché Piqué dans des propos écrits par l'homme de 38 ans dans son rapport d'après-match.

«Un premier geste de président»

Une sortie ratée qui abîme légèrement l'image du joueur... dont les motivations pourraient être ailleurs. D'après Sport, Piqué a parfaitement calculé son coup en envoyant un message aux arbitres mais surtout aux supporters barcelonais. En effet, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions n'a jamais caché sa volonté d'être à la tête du club à l'avenir. Le média sportif parle même de son «premier geste de président» . Joan Laporta n'a qu'à bien se tenir...

Que pensez-vous de la sortie de Piqué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB