Et si Govou partait vraiment ?
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 06/06/2008 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement bénéficiaire d'un bon de sortie, Sidney Govou va-t-il quitter l'Olympique Lyonnais cette saison ? L'AS Rome semble vivement intéressée par l'international français, d'autant que Giuly pourrait la quitter. Si Govou partait, l'OL disposerait d'une piste toute trouvée...

Et si Govou partait vraiment ?

A chaque intersaison, c'est la même histoire. A force de dire qu'il va partir et de finalement rester, plus grand monde ne croit que Sidney Govou (28 ans, 32 matches de L1 cette saison, 7 buts) quittera un jour Lyon. Pourtant, cette année pourrait bien être celle du grand départ pour le natif du Puy-en-Velay, toujours fidèle à son club formateur et membre du cercle très fermé des sept, vainqueurs de tous les titres remportés par l'OL. Après le Paris-SG, c'est l'AS Rome qui se montrerait intéressé. L'hypothèse d'un départ dans la capitale italienne a pris une consistance nouvelle ces dernières heures, à la suite des déclarations de Ludovic Giuly.

L'ancien Monégasque s'est dit jeudi disposé à tenter un nouveau challenge en Ligue 1. «Oui, je suis prêt et très motivé à revenir en France, maintenant j'ai un contrat avec Rome où il me reste deux ans. Mais si un beau challenge se présente et me motive, pourquoi pas» , a déclaré sur RMC Info Giuly, qui intéresse le PSG et l'AS Monaco, où il a laissé de très bons souvenirs. Pour combler ce départ, Sidney Govou présenterait un profil adapté. Auteur de sa meilleure saison depuis ses débuts à l'OL, le droitier, dont le prix avoisinerait les 9 millions d'euros, ne laisserait pas indifférent le staff sportif romain. Une offre concrète pourrait être transmise sous peu, selon L'Equipe.


emplacement publicitaire

Alloudi comme successeur ?

Si ce transfert devait se concrétiser, l'Olympique Lyonnais ne manquerait pas de solutions pour compenser le départ du fidèle Govou. La piste la plus chaude conduit à Soufiane Alloudi, également sur la liste de commissions de… l'Olympique de Marseille. Les émissaires de l'ailier marocain, qui se trouvent actuellement en Suisse, devraient selon le quotidien sportif y rencontrer les décideurs des clubs français intéressés. Le transfert pourrait se conclure aux alentours de 2 millions d'euros. Et l'OL aurait encore fait une bonne affaire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire