Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : l'Atletico et Tottenham enragent, le Barça KO, Liverpool en 8es...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/10/2022 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Atletico puni et éliminé, l'ascenseur émotionnel de Tottenham, le cauchemar du FC Barcelone, Liverpool, Porto et l'Inter qualifiés, l'OM a tout gâché… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : l'Atletico et Tottenham enragent, le Barça KO, Liverpool en 8es...
Griezmann et l'Atletico sont éliminés...

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Ajax 0-3 Liverpool, Naples 3-0 Rangers
Groupe B : Bruges 0-4 FC Porto, Atletico 2-2 Leverkusen
Groupe C : Inter Milan 4-0 Plzen FC Barcelone 0-3 Bayern Munich
Groupe D : Francfort 2-1 MARSEILLE, Tottenham 1-1 Sporting

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le cauchemar de l'Atletico. Les Colchoneros sont éliminés et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Menés au score à domicile par le Bayer Leverkusen (2-2) à deux reprises sur des buts de Moussa Diaby (9e) et Hudson-Odoi (29e), les Colchoneros sont parvenus à égaliser à chaque fois dans ce match fou grâce à Carrasco (22e) puis De Paul (50e). Ils ont ensuite beaucoup poussé et obtenu un penalty au bout du temps additionnel, mais Hradecky a détourné le tir de Carrasco et Saul a expédié sa tête sur la barre avant que Carrasco ne repousse involontairement le tir de Reinildo sur la ligne ! Conséquence : comme les Allemands, les Espagnols sont éliminés.

2. Tottenham a tout gâché. Alors qu'ils se voyaient déjà qualifiés, les Spurs ont eux aussi pris un coup sur la tête, mais, eux, sont encore en vie et même en tête de leur groupe. Menés par le Sporting Portugal (1-1) suite au but d'Edwards (22e), les Anglais ont énormément poussé et fini par égaliser par Bentancur (80e). Dans le temps additionnel, Kane pensait même avoir inscrit le but de la qualification mais celui-ci a été refusé pour hors-jeu par la VAR ! Fou de rage, Antonio Conte a été exclu.

3. Mercredi noir au Barça. Eliminés avant même le coup d'envoi suite au carton de l'Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0), les Blaugrana ont mordu la poussière en sombrant de nouveau au Camp Nou face au Bayern Munich (0-3). Inoffensifs, les protégés de Xavi ont plié sur des buts de Mané (10e), Choupo-Moting (31e) et Pavard (90e+5) qui ont assuré la première place de la poule aux Allemands. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, c'est ici.

4. Liverpool en sera. Bousculés en première période, les Reds ont fait preuve de réalisme pour prendre les devants avant la mi-temps par Salah (42e) sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (3-0). Puis Nunez (49e) et Elliott (52e) ont permis aux Anglais de transformer ce succès en correction et de se qualifier au terme d'une seconde période à sens unique.

5. La remontada de Porto. Au fond du trou après les deux défaites lors des deux premières journées, les Dragons ont relevé la tête en enchaînant trois victoires consécutives dont le carton 4-0 sur le terrain d'un Bruges déjà qualifié grâce à des buts de Taremi (33e, 70e), Evanilson (57e) et Eustaquio (60e). Le nul de l'Atletico plus tard dans la soirée a entériné la qualification des Lusitaniens !

6. L'OM se met en difficulté. Après ses deux victoires face au Sporting, le club phocéen a rechuté sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-2) et compromis ses chances de qualification. Après l'ouverture du score précoce de Kamada (3e), Guendouzi avait redonné espoir en égalisant sur un centre parfait de Mbemba (22e), mais l'ancien Nantais Kolo Muani a immédiatement replacé les Allemands en tête (27e). L'OM ne s'en est pas remis et devra battre Tottenham au Vélodrome pour se qualifier mardi prochain. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, c'est ici.

7. Romelu Lukaku rejoue et marque. A l'infirmerie depuis le 26 août en raison d'une blessure à la cuisse, l'attaquant prêté par Chelsea à l'Inter Milan a effectué son grand retour sur les terrains en entrant à la 83e minute face au Viktoria Plzen (4-0). Seulement quatre minutes plus tard, le Belge a trouvé le chemin des filets. Encourageant.

8. Tranquille comme Naples. Déjà qualifiés, les hommes de Luciano Spalletti ont déroulé à domicile face aux Glasgow Rangers (3-0). Auteur d'un doublé express, Giovanni Simeone a idéalement lancé les siens (11e, 16e) puis Ostigard a enfoncé le clou dans ce match à sens unique (80e). Reste aux Partenopei à assurer la première place mardi prochain sur le terrain de Liverpool.

9. Turpin allumé par Griezmann. Scène insolite à l'occasion du match entre l'Atletico et le Bayer (2-2). Alors qu'il cherchait à effectuer une longue passe aérienne, Griezmann a expédié le ballon en plein dans le visage de son compatriote et arbitre, Clément Turpin, en première période ! Plus de peur que de mal pour l'officiel qui n'a perdu que son oreillette dans le choc et qui a su garder ses esprits une heure plus tard durant une fin de match houleuse suite au penalty accordé et raté par les Espagnols.

10. Lloris et Adan remettent ça. Comme au match aller (2-0 pour le Sporting), le gardien de Tottenham, Lloris, et son homologue lisboète Adan ont effectué un grand match avec respectivement 3 et 5 arrêts. Le Français a eu moins de boulot mais il a effectué une parade décisive en fin de partie, tandis qu'Adan a longtemps contenu les offensives des Anglais, qui ont mis énormément de pression.

11. La ferveur du Civitas Metropolitano. La belle image de la soirée nous vient de Madrid. Malgré l'immense désillusion provoquée par l'élimination au premier tour de leurs protégés alors qu'ils étaient favoris du groupe, les supporters de l'Atletico Madrid ont réservé une longue et émouvante ovation aux Colchoneros au coup de sifflet final.

12. Griezmann dans tous ses états. Soirée frustrante pour le Français avec cette élimination précoce de l'Atletico. Coupable de la perte de balle sur l'ouverture du score adverse, l'attaquant se rattrape en servant Carrasco sur la première égalisation. En seconde période, le Tricolore n'est pas parvenu à régler la mire et il a raté plusieurs opportunités.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB