Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Soirée cauchemardesque pour le Barça... - Débrief et NOTES des joueurs (Barcelone 0-3 Bayern)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/10/2022 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Éliminé avant même le coup d'envoi suite à la victoire de l'Inter Milan contre Plzen (4-0), le FC Barcelone a poursuivi sa délicate soirée en s'inclinant lourdement face au Bayern Munich (0-3) ce mercredi au Camp Nou, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions.

Soirée cauchemardesque pour le Barça... - Débrief et NOTES des joueurs (Barcelone 0-3 Bayern)
Choupo-Moting a inscrit le but du break face au Barça (3-0).

Soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone. Éliminé avant même le coup d'envoi suite à la large victoire de l'Inter Milan contre le Viktoria Plzen (4-0), le club catalan n'a pas réussi à relever la tête derrière face au Bayern Munich, contre qui il a lourdement chuté (0-3) ce mercredi au Camp Nou, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions.

Comme la saison dernière, le Barça est tombé deux fois face à sa bête noire et, comme la saison dernière, le Barça devra se contenter de la Ligue Europa…

Mané calme le Camp Nou, Choupo l'éteint

Malgré les espoirs douchés en avant-match, les supporters blaugrana ont tout de même poussé leurs joueurs comme s'il y avait une qualification à aller chercher. Mais ces derniers n'ont pas répondu présent. Et ne comptez pas sur le Bayern pour faire dans les sentiments : Mané, trouvé dans la profondeur par une merveille de passe signée Gnabry, a rapidement calmé le Camp Nou (0-1, 10e). Un coup dur, qui aura au moins eu le mérite de réveiller les hommes de Xavi, avec Dembélé pour principal détonateur.

Un réveil, certes, mais bien trop doux : en 45 minutes, le Barça n'aura tenté qu'un seul tir, sur coup franc. En face, quatre auront suffi pour faire le break. Après Mané, l'inévitable Choupo-Moting a doublé la mise sur un contre assassin (0-2, 31e) ! Et, sans un bel arrêt de Ter Stegen quelques minutes plus tard, Musiala aurait définitivement mis fin au suspense avant la pause. Déculottée à venir ? Non, car Xavi a sans doute dû faire trembler les murs du vestiaire pendant la mi-temps.

Le Barça se contentera du jeudi soir

Les Blaugrana ont montré un bien meilleur visage après la pause, mais il a manqué un peu de lucidité à Lewandowski pour faire trembler les filets. Gnabry, lui, a bien fait mouche derrière pour le 3-0, mais la VAR l'a finalement annulé pour hors-jeu. En revanche, l'assistance vidéo n'a rien pu dire sur cette ultime volée de Pavard (0-3, 90+5e) ! Nagelsmann et les siens poursuivent donc leur parcours parfait et sécurisent la première place, tandis que le Barça va une nouvelle fois devoir se contenter des matchs du jeudi soir…

La note du match : 7/10

Malgré le manque d'enjeu, Barcelonais et Bavarois nous ont offert une belle rencontre de Ligue des Champions. Au vu des joueurs présents sur la pelouse, c'est bien normal, mais tout de même. Pendant 90 minutes, l'intensité n'a jamais baissé et les fans présents au Camp Nou ont pu assister à de superbes phases de jeu.

Les buts :

- D'un geste génial, Gnabry envoie Mané dans la profondeur. Le Sénégalais devance Bellerin pour se présenter devant Ter Stegen et le lober (0-1, 10e).

- Sur une nouvelle contre-attaque munichoise, Gnabry alerte Choupo-Moting dans la surface. L'ancien Parisien contrôle et place le ballon entre les jambes de Ter Stegen (0-2, 31e).

- Sur un ultime corner, Gnabry manque sa reprise de volée… laquelle atterrit dans les pieds de Pavard, qui crucifie Ter Stegen à bout portant (0-3, 90+5e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Serge Gnabry (8/10)

Préféré à Coman au coup d'envoi, Gnabry a rapidement donné raison à son entraîneur. Avec un geste de génie, pour commencer : après un contrôle difficile, l'ailier a délivré une merveille de passe en profondeur pour Mané, qui a ouvert le score. Une passe décisive, c'est bien, mais deux, c'est mieux. Alors l'Allemand a également offert un caviar à Choupo-Moting pour le but du break, avant d'inscrire le troisième seul comme un grand. Malheureusement pour lui, la VAR l'a annulé pour hors-jeu. À noter, également, son «offrande» pour Pavard dans le temps additionnel avec cette volée manquée.

FC BARCELONE :

Marc-André Ter Stegen (4) : battu par deux fois au match aller, le portier allemand a encore une fois vécu une soirée difficile. Sur le but de Mané, sa sortie manque de tranchant, tandis que Choupo-Moting a réussi à lui glisser le ballon entre les jambes alors qu'il se trouvait en angle fermé.

Héctor Bellerín (2) : quel calvaire ! Opposé à Mané et Davies, le latéral droit barcelonais a eu tout faux ce soir. Sur l'ouverture du score, le Sénégalais lui a donné une leçon de placement et de vitesse, et l'ancien d'Arsenal a couvert Choupo-Moting du hors-jeu sur le but du break. Au-delà de ça, l'Espagnol a perdu de nombreux ballons et il n'a presque rien apporté offensivement.

Jules Koundé (5) : dans cette défense new look, le Tricolore n'a jamais vraiment réussi à rassurer les siens. À sa décharge, il a été abandonné par ses milieux de terrain à de nombreuses reprises… Remplacé à la 67e minute par Eric Garcia (non noté).

Marcos Alonso (5) : positionné en défense centrale, l'habituel latéral gauche n'a pas démérité. Il a certes eu du mal au niveau du placement sur les contre-attaques bavaroises, comme sur le but de Choupo-Moting, mais il a également fait parler sa qualité de relance.

Alex Baldé (6) : pour sa première titularisation en Ligue des Champions, le latéral gauche a été meilleur que bon nombre de ses coéquipiers. Gnabry lui a certes posé des problèmes pendant 90 minutes, mais il a lui aussi réussi à en poser à la défense munichoise.

Franck Kessié (4) : préféré à Gavi au milieu de terrain, l'ancien Milanais a souffert face à ses homologues bavarois. On l'attendait solide dans le combat, mais il a là aussi perdu de nombreux duels.

Sergio Busquets (4) : titularisé pour la deuxième fois de suite, la sentinelle barcelonaise n'a jamais réussi à mettre l'intensité nécessaire pour faire tomber le Bayern. Remplacé à la 58e minute par Ferran Torres (non noté).

Frenkie De Jong (4) : à un poste moins axial que d'habitude, le milieu de terrain néerlandais a logiquement eu moins d'influence sur le terrain. Malheureusement pour le Barça…

Ousmane Dembélé (5,5) : en feu après son match XXL face à l'Athletic Bilbao (4-0), l'ailier français a tout donné face aux Bavarois. Il a aussi eu du déchet, certes, mais il s'est toujours rattrapé derrière. Avec onze Dembélé sur la pelouse, le Barça n'aurait sans doute pas perdu ce match. Remplacé à la 67e minute par Ansu Fati (non noté).

Robert Lewandowski (5) : face à son ancien club, l'attaquant polonais semblait déterminé à faire trembler les filets, mais il a rarement fait les bons choix dans la zone de vérité. Il aurait pu obtenir un penalty en première période après un contact avec De Ligt, mais l'arbitre est finalement revenu sur sa décision après avoir consulté les images. Remplacé à la 82e minute par Pablo Torre (non noté).

Pedri (3) : positionné sur le côté gauche, à un poste qu'il n'a jamais vraiment réussi à maîtriser ce soir, le milieu de terrain barcelonais a traversé cette rencontre comme un fantôme. Et c'est bien dommage au vu de son immense talent. Remplacé à la 58e minute par Raphinha (non noté).

BAYERN MUNICH :

Sven Ulreich (5,5) : une statistique suffit pour vous illustrer son match (très) tranquille : Barcelone n'a pas cadré le moindre tir lors de cette rencontre.

Noussair Mazraoui (6) : auteur d'un début de match délicat sur le plan défensif, l'ancien de l'Ajax s'est vite rattrapé, et la peur a changé de camp lorsqu'il a commencé à se projeter offensivement. Remplacé à la 79e minute par Josip Stanisic (non noté).

Dayot Upamecano (6) : une prestation plutôt solide de la part du défenseur central français, qui n'a laissé aucun espace à Lewandowski. Remplacé à la 63e minute par Benjamin Pavard (non noté), qui s'est transformé en renard des surfaces pour inscrire le dernier but.

Matthijs De Ligt (7) : tout comme Upamecano, De Ligt a été très solide face à Lewandowski, à qui il n'a laissé aucun répit. Il a toutefois failli offrir un penalty au Polonais, mais l'arbitre est revenu sur sa décision après avoir consulté les images.

Alphonso Davies (7,5) : quel monstre ! Impeccable défensivement malgré les fulgurances de Dembélé, le latéral gauche a fait très mal aux Blaugrana sur le plan offensif. Ses dribbles supersoniques et ses montées tranchantes ont posé énormément de problèmes à la défense catalane, qui n'a jamais réussi à trouver la solution.

Joshua Kimmich (7) : le métronome bavarois a encore une fois fait la pluie et le beau temps au milieu de terrain, et il a créé d'innombrables situations dangereuses grâce à ses passes millimétrées dans le dos de la défense.

Leon Goretzka (6) : à défaut d'avoir brillé balle au pied, Goretzka a répondu présent dans le combat. Il avait pourtant un client en face de lui avec Kessié, mais il a largement remporté le duel. Remplacé à la 46e minute par Marcel Sabitzer (6).

Serge Gnabry (8) : voir plus haut.

Jamal Musiala (6) : la note aurait été bien meilleure si Musiala avait réussi à tromper Ter Stegen avant la pause. Il ne l'a pas fait, et on retiendra donc surtout ses dribbles et les différences faites dans l'axe. Remplacé à la 67e minute par Ryan Gravenberch (non noté).

Sadio Mané (7,5) : un gros match de la part du Sénégalais, qui a ouvert le score après dix petites minutes de jeu en piquant parfaitement son ballon devant Ter Stegen. Par la suite, il aura été un danger constant pour la défense barcelonaise.

Eric Choupo-Moting (7,5) : au départ de l'action du premier but et auteur du deuxième grâce à un ballon glissé entre les jambes de Ter Stegen, Choupo-Moting a une nouvelle fois validé les choix de son coach, qui l'a installé seul en pointe au coup d'envoi. À l'aise techniquement, l'ancien Parisien a brillé dans ce rôle de pivot. Remplacé à la 63e minute par Thomas Müller (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BARCELONE 0-3 BAYERN MUNICH (mi-tps: 0-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp C / 5e journée
Stade : Spotify Camp Nou - Arbitre : A. Taylor

Buts : - S. Mané (10e) E. Choupo-Moting (31e) B. Pavard (90+5e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : Busquets (41e), pour FC BARCELONE - N. Mazraoui (16e), L. Goretzka (23e), D. Upamecano (35e), pour BAYERN MUNICH

FC BARCELONE : M. ter Stegen - J. Koundé (E. García, 67e), Marcos Alonso - Bellerín, Alex Baldé - F. Kessié, Busquets (Ferrán Torres, 58e), F. de Jong - O. Dembélé (Ansu Fati, 68e), R. Lewandowski (Pablo Torre, 82e), Pedri (Raphinha, 58e)

BAYERN MUNICH : S. Ulreich - D. Upamecano (B. Pavard, 63e), M. de Ligt - N. Mazraoui (J. Stanisic, 79e), A. Davies - J. Kimmich, L. Goretzka (M. Sabitzer, 46e) - J. Musiala (R. Gravenberch, 67e) - S. Gnabry, S. Mané - E. Choupo-Moting (T. Müller, 63e)

Être éliminé avant le coup d'envoi ouvre la porte à certaines moqueries...

Mais sur le terrain, le Bayern ne plaisante pas : Mané a vite calmé le Camp Nou (0-1, 10e)

Et vingt minutes plus tard, Choupo-Moting l'a éteint (0-2, 31e)

Lewandowski a cru obtenir un penalty avant la pause, mais l'arbitre est revenu sur sa décision

En fin de match, Pavard a enfoncé le couteau dans la plaie barcelonaise (0-3, 90+5e)

Sale soirée pour Lewandowski face à son ancien club...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue des Champions ?

Manchester City
Inter Milan
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
but, 10e7,5Mané
but, 31e7,5Choupo-Moting


MASQUER LA PUB