Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Tebas menace d'une grève XXL contre la Super Ligue !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/10/2022 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Furieux d'une nouvelle loi permettant aux clubs espagnols de participer à la Super Ligue et au championnat national, le président de la Liga Javier Tebas menace d'une grève du football ibérique. Le dirigeant a convoqué une assemblée extraordinaire le 27 octobre prochain.

Espagne : Tebas menace d'une grève XXL contre la Super Ligue !
Javier Tebas se montre prêt à la grève.

Il ne s'agit pas d'un secret, le projet de la Super Ligue, malgré l'immense échec connu en avril 2021, reste toujours porté par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin afin notamment de contester le monopole de l'UEFA.

Et en Espagne, le président de la Liga Javier Tebas, totalement opposé à cette idée, compte bien se battre à tous les niveaux…

La menace d'une grève pour influer sur une loi

En effet, le dirigeant espagnol se montre furieux d'une nouvelle loi du gouvernement espagnol sur les sports qui permet aux clubs de participer à cette éventuelle compétition dissidente mais aussi au championnat national dans le même temps. En réaction, Tebas a convoqué une assemblée extraordinaire le 27 octobre avec les clubs des deux premières divisions, selon les informations de la Cadena COPE ce jeudi.

Et sur la table, le boss de la Liga compte bien brandir une menace très sérieuse : une grève du football ibérique si le gouvernement ne modifie pas cette loi. Ainsi, la 12e journée de la Liga Santander et la 13e journée de la Liga Smartbank, prévues à partir du 28 octobre, pourraient ne pas se disputer. Un coup de pression XXL sur la sphère politique.

Un risque avec CVC…

Et si Tebas souhaite lutter contre la Super Ligue, il effectue également cette démarche pour protéger les intérêts de la Liga. Pourquoi ? Car l'homme de 60 ans et plusieurs formations espagnoles ont la crainte de voir l'accord avec CVC, qui a rapporté 2,7 milliards d'euros, remis en question par le fonds d'investissement si cette loi reste en l'état... Autant dire que la Liga joue potentiellement très gros !

Que pensez-vous de la menace d'une grève contre la Super Ligue en Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB