Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Zidane, Aulas, Mourinho... Tout le monde complimente Benzema !

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/10/2022 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De Zinédine Zidane à Jean-Michel Aulas, en passant par José Mourinho ou Hugo Lloris, de nombreuses personnalités du football professionnel ont rendu un vibrant hommage à Karim Benzema suite à l'obtention de son premier Ballon d'Or.

Ballon d'Or : Zidane, Aulas, Mourinho... Tout le monde complimente Benzema !
Zidane tout sourire devant le sacre de Benzema au Ballon d'Or.

La carrière de Karim Benzema était déjà grande, elle devient monumentale. Comme ses prédécesseurs Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin ou Zinédine Zidane, l'attaquant du Real Madrid a connu son moment de gloire lundi soir en devenant le 5e joueur français à soulever le Ballon d'Or.

La récompense d'une belle saison, mais aussi l'accomplissement d'une grande carrière pour le natif de Bron, vainqueur des plus grands trophées en club. Et s'il pouvait encore ne pas faire l'unanimité jusque-là, le doute n'est plus permis.

L'immense fierté de Zidane et Mourinho

Au lendemain de son sacre, de nombreux observateurs se félicitent de la réussite de l'international français. A l'image de son ancien entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane, fier de son «petit frère». «Je suis ravi, c'est pour toi Karim Benzema», déclarait déjà le lauréat 1998, rempli d'émotion et de joie lundi soir au moment de lui remettre le trophée suprême. «Il est devenu une légende de ce club, il y a réussi des choses incroyables et va rester dans la mémoire des gens pour longtemps. Je suis heureux pour lui parce qu'il mérite ce qu'il a conquis», appréciait plus tard la légende tricolore, auprès du journal L'Equipe.

Une pensée partagée par José Mourinho, qui n'avait pourtant pas hésité à chahuter l'ancien Lyonnais lors de son passage sur le banc merengue entre 2010 et 2013. «Je suis vraiment heureux parce que parfois, le Ballon d'Or ne consacre que le talent pur. Là, il sacre à la fois un talent individuel et un homme qui a toujours incarné l'essence du foot : le collectif», a assuré le Special One, avant d'ajouter : «Karim a une super personnalité. C'est un type obsédé par l'équipe, pas par lui-même ni par le fait de vouloir marquer plus qu'A, B ou C. Son Ballon d'Or, c'est la conséquence naturelle de sa formidable évolution, plus que le résultat d'une obsession personnelle.» De grands noms qui parlent d'une star générationnelle, et ce n'est pas tout.

Aulas en rêvait

Celui qui a permis à Benzema de connaître le monde professionnel, Jean-Michel Aulas, n'a pas non plus caché sa fierté, ni boudé son plaisir. Pendant, en affichant un grand sourire, mais aussi après la cérémonie. «C'était beaucoup d'émotion mais aussi beaucoup de bonheur, a réagi le président de l'Olympique Lyonnais au micro de la chaîne L'Equipe. C'était la démonstration que Karim avait le talent qu'on lui reconnaît aujourd'hui. Mais c'était aussi pour nous qui l'avons suivi dans son ascension et ses difficultés une rédemption.» Son homologue au Real, Florentino Perez, se réjouit tout autant de la réussite de son avant-centre et capitaine. «C'est un mélange de Ronaldo et Zidane, il fait deux travaux en même temps. C'est un crack. Il se déplace devant comme Zidane le faisait et termine au but comme le faisait Ronaldo Nazario», s'est enflammé le patron de la Maison Blanche devant un Auditorium en pleine euphorie lundi. 

Et si la carrière de KB9 «force le respect», celui qui «laisse une trace dans l'histoire du football français», aux yeux de son coéquipier en équipe de France Hugo Lloris, récolte aussi d'autres louanges. Avec les compliments notamment de David Bettoni, l'ancien adjoint de Zidane qui aura donc côtoyé pendant de nombreuses années Benzema en Espagne. «Je suis super heureux pour lui, il le mérite amplement, mais pas simplement pour cette saison extraordinaire qu'il a sortie individuellement et collectivement avec le Real. C'est surtout pour toutes ses années de travail», a apprécié le technicien sur les ondes de la radio RMC. Une pluie d'éloges qui réjouira sans doute le nouveau Ballon d'Or !

Partagez-vous les avis de légendes du football comme Zidane ou Mourinho sur Benzema ? A quelle place situez-vous le Français dans le panthéon du football mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB