Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : une "campagne de mensonges"... Amer, De Jong accuse les Blaugrana !

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/10/2022 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé au média Ziggo Sport, le milieu de terrain Frenkie de Jong a insinué que son club du FC Barcelone a alimenté des «mensonges» au sujet de son salaire dans le but de l'inciter à partir l'été dernier.

Barça : une
De Jong en veut au Barça.

Longtemps poussé vers la sortie lors du dernier mercato en raison de son salaire trop lourd pour les finances du club, Frenkie de Jong est finalement resté au FC Barcelone.

Désormais souvent remplaçant, le milieu de terrain de 25 ans reste un possible partant dans les prochains mois et ses relations avec son employeur demeurent tendues.

De Jong dénonce

La preuve. Dans un entretien accordé à la chaîne Ziggo Sport, le Néerlandais a vidé son sac dimanche et dénoncé un tissu de mensonges qui aurait été relayé par le Barça lui-même afin de le pousser à faire ses valises. «Je ne pense pas être le joueur le mieux payé du Barça après Messi. Il y a eu une campagne avec beaucoup de mensonges. Mais le club, ou les médias qui font partie du club, ont répandu des mensonges» , n'a pas hésité à charger le Batave, remonté.

L'ancienne pépite de l'Ajax Amsterdam a ensuite donné ses explications sur son supposé salaire XXL. «Au cours de chacune des 3 premières années où j'ai joué ici, j'ai reporté mon salaire. Donc, finalement, cet argent va me revenir et, bien sûr, la somme aura l'air plus importante» , a indiqué le natif d'Arkel. Même s'il a retrouvé une place de titulaire dimanche lors du Clasico face au Real Madrid (1-3), l'Oranje sait qu'avec ce genre de propos, il prend le risque d'envenimer encore un peu plus ses rapports avec son club.

Une porte de sortie nommée Liverpool ?

Après avoir décliné les offres de Manchester United et de Chelsea l'été dernier, De Jong est cette fois présenté dans le viseur de Liverpool pour le mercato d'hiver. Et, au vu de la tournure des événements, le Hollandais pourrait se montrer plus réceptif. «Mon avenir ? Cela dépend de ce que le club veut et de ce que je veux. Je veux jouer un rôle qui correspond le mieux à mes atouts et dans lequel je fais ressortir le meilleur de moi» , a lancé le Barcelonais, beaucoup moins catégorique que l'été dernier...

Après cette sortie médiatique, envisagez-vous encore l'avenir de Frenkie de Jong au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB