Huntelaar, le choix du Real
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/06/2008 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au Real Madrid, un buteur néerlandais peut en cacher un autre. Les Merengue devraient enregistrer la signature du canonnier de l'Ajax Amsterdam Klaas-Jan Huntelaar, qui était courtisé par de nombreux clubs prestigieux.

Huntelaar, le choix du Real

La succession de Ruud Van Nistelrooy est ouverte au Real Madrid. Et les Merengue devrait opter pour le changement dans la continuité, avec le choix d'un autre Néerlandais, Klaas-Jan Huntelaar (24 ans). L'agent du canonnier de l'Ajax Amsterdam (33 buts en 34 matches d'Eredivisie cette saison) a révélé qu'un accord était imminent entre les deux parties. «Nous sommes proches de signer. Les négociations sont en route depuis un moment et devraient bientôt se conclure positivement» , a déclaré Vincenzo Morabito lors de l'émission de radio italienne Unico Grande Amore.

Les champions d'Espagne en titre devraient dépenser près de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant hollandais. Soit 15 de moins que la somme demandée par l'Ajax en début de mercato pour son attaquant vedette, qui était convoité par plusieurs clubs de Serie A (AS Rome, Juventus, Naples) mais aussi de Premier League anglaise comme Chelsea, à la recherche d'un successeur à Didier Drogba, ou Manchester United. Selon le quotidien espagnol AS, le montant relativement bas du transfert chez les Merengue s'expliquerait ainsi : l'attaquant néerlandais pourrait être immédiatement prêté pour une saison à son ancien club.


emplacement publicitaire

Remplaçant en sélection

En attendant de porter la prestigieuse tunique du Real, Klaas-Jaan Huntelaar s'apprête à disputer l'Euro. Les Oranje affronteront la France le 13 juin, pour le compte du groupe C. Ce sera la première grande compétition du buteur qui monte, privé de Mondial 2006 malgré ses deux buts inscrits en finale de l'Euro Espoirs 2006. Devenu un symbole de la nouvelle génération lancée par Marco van Basten, Huntelaar doit encore le plus souvent se contenter de remplacer Ruud Van Nistelrooy à la pointe de l'attaque néerlandaise. Ironie du football.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire