Gomis, le prix du succès
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/06/2008 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bafetimbi Gomis affole les recruteurs après une saison pleine de buts et une convocation pour l'Euro 2008. L'attaquant a prolongé son contrat avec Saint-Etienne, ce qui n'a pas freiné les ardeurs de nombreux clubs intéressés pour s'attacher ses services le plus tôt possible.

Gomis, le prix du succès

Les Verts sont désormais condamnés à progresser s'ils veulent conserver Bafetimbi Gomis. Déjà annoncé partant l'été dernier, le Stéphanois avait entamé un bras de fer avant de se remettre dans le rang une fois assuré d'être titulaire. Avec 16 buts en Ligue 1 un an plus tard et une convocation en poche pour l'Euro 2008, les dirigeants de l'ASSE ne regrettent pas de l'avoir conservé dans leurs rangs. Au point qu'ils lui ont offert une rallonge de contrat d'un an, avec revalorisation salariale à la clé. Le succès a un prix. «Je suis ravi de prolonger. J'espère ainsi pouvoir accrocher une place en Ligue des Champions» .

B. Gomis – «vivre l'Europe avec les Verts»

Autant dire que si l'objectif n'est pas atteint l'été prochain, son départ sera sûrement envisagé. En attendant, Gomis est lié à Saint-Etienne jusqu'en juin 2012, même s'il devrait certainement quitter le club avant la date de péremption. Une quinzaine de clubs serait déjà sur sa piste. Parmi eux, l'OM semble bien décidé à continuer les négociations cet été et tenter l'impossible. Newcastle, Bolton, Séville, Fenerbahçe, mais aussi Milan et la Roma ont aussi repéré le joyau stéphanois. D'autres devraient suivre si l'Euro se passe bien. Nul ne sait pour l'heure jusqu'où la cote de Gomis montera. Les Verts ont bien l'intention d'attendre un an de plus pour voir.


emplacement publicitaire

A 22 ans, la Panthère verte a explosé au grand jour cette saison et fait étalage de tout son talent. Ses deux buts lors de sa première sélection viennent confirmer ses capacités à évoluer au très haut niveau. A 22 ans, Gomis a tout l'avenir devant lui et des rêves plein la tête. «Je suis très heureux de rester à l'AS Saint-Etienne pour vivre l'Europe avec les Verts. Ma priorité a toujours été de rester à Saint-Etienne et il était important pour moi de régler ma situation personnelle avant le début de l'Euro 2008» . Gomis ne veut pas brûler les étapes. Rejoindre l'Angleterre par exemple, un championnat qui devrait lui convenir parfaitement, n'est pas encore à l'ordre du jour.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire