Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Upamecano et Camavinga, les deux grands perdants

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/09/2022 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde 2022, plusieurs joueurs avaient un coup à jouer en équipe de France. Et sans trop se mouiller, deux éléments ont perdu des points contre le Danemark (0-2) dimanche en Ligue des Nations : le défenseur central Dayot Upamecano et le milieu Eduardo Camavinga.

Equipe de France : Upamecano et Camavinga, les deux grands perdants
Dayot Upamecano et Eduardo Camavinga ont déçu.

Avec de nombreux cadres absents pour des blessures, l'équipe de France a abordé cette trêve internationale avec un groupe particulièrement remanié. Une occasion en or pour certains joueurs afin de marquer des points sur ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde 2022.

Si les satisfactions (Benoît Badiashile, Youssouf Fofana) étaient nombreuses après l'Autriche (2-0) jeudi, plusieurs éléments ont déçu contre le Danemark (0-2) dimanche en Ligue des Nations.

Upamecano et Camavinga se sont ratés

Face aux Danois, les Bleus ont connu un véritable naufrage après 20 minutes de jeu. Au rayon des déceptions, on pourrait citer William Saliba, Benjamin Pavard ou encore Ferland Mendy. Mais pour les trois hommes, ils semblent tout de même bien partis pour figurer dans le groupe pour le Qatar. Par contre, deux jeunes talents ont manqué une belle opportunité de se mettre en valeur : le défenseur central Dayot Upamecano et le milieu Eduardo Camavinga.

Sur ce rassemblement, ils se trouvaient d'ailleurs exactement dans la même situation : un retour chez les Bleus après une absence à cause de performances mitigées. Et malheureusement pour eux, ils n'ont pas saisi cette opportunité avec des notes de 3/10 pour la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Pris sur le premier but de Kasper Dolberg, Upamecano a affiché une grande fébrilité tout au long de la partie avec une incapacité chronique à gérer les offensives adverses. «Il y a un niveau émotionnel qui est plus fort en sélection. La gestion du stress, de la pression, à l'approche d'une Coupe du monde, est quelque chose de différent. A priori, il a le niveau pour jouer en équipe de France, s'il est titulaire au Bayern Munich. Mais il y a des paramètres différents à gérer», a tempéré le consultant de L'Equipe Vikash Dhorasoo.

Encore tendres à ce niveau…

De son côté, Camavinga a réalisé une bonne entame, avant de plonger totalement dans les moments faibles de son équipe. Dépassé sur le plan physique, l'ancien Rennais a même été sorti dès la pause par le sélectionneur Didier Deschamps. «Cama' n'était pas dans les meilleures dispositions, ça peut arriver aussi. Cela faisait un long moment qu'il n'était pas avec nous et il commence le match. Ça n'a pas été le seul non plus. Ça lui servira pour le futur comme ça servira à d'autres», a estimé le technicien tricolore. Avec le retour attendu de plusieurs blessés en défense et dans l'entrejeu, Upamecano et Camavinga pourraient payer ce match raté en novembre…

Que pensez-vous des performances de Dayot Upamecano et d'Eduardo Camavinga en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous se qualifier entre les Pays Bas et l'Argentine ?

Qualification des Pays Bas
Qualification de l'Argentine
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB