Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la volonté d'être devant Ramos, une sanction évitée par son statut... Les révélations sur le contrat XXL de Piqué

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/09/2022 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors de sa prolongation au FC Barcelone en 2018, Gerard Piqué a obtenu la garantie d'être le défenseur central le mieux payé du monde devant Sergio Ramos. Une demande de l'Espagnol, qui a également échappé à une sanction grâce à son statut.

Barça : la volonté d'être devant Ramos, une sanction évitée par son statut... Les révélations sur le contrat XXL de Piqué
Gerard Piqué a eu un grand pouvoir au FC Barcelone.

Après la révélation des demandes de Lionel Messi pour prolonger au FC Barcelone en 2020 (voir article ici), le quotidien El Mundo continue de faire trembler le club catalan avec la diffusion de plusieurs documents internes.

Et ce jeudi, le média espagnol a fait fuiter les détails du contrat XXL signé par le défenseur central des Blaugrana Gerard Piqué en 2018.

Piqué voulait absolument être devant Ramos

Et à l'époque, au moment de débuter les négociations avec le président Josep Maria Bartomeu, l'ancien joueur de Manchester United a exprimé une demande claire : être le numéro 1, sur le plan financier, devant son rival de l'époque, l'ex-capitaine du Real Madrid Sergio Ramos. Une requête acceptée afin de permettre à Piqué de devenir le défenseur central le mieux payé du monde avec un chèque garanti de 142 millions d'euros sur 5 ans en brut !

Et ce chiffre pouvait même augmenter si certains objectifs, individuels et collectifs, étaient atteints. Dans les faits, Piqué pouvait donc obtenir au total 15 millions d'euros en net par an, alors que Ramos se trouvait plafonné à 12,5 millions d'euros au maximum. Un deal XXL, qui continue d'ailleurs de plomber le Barça avec le report, en raison de la crise liée au Covid-19, d'une partie de ses salaires avec une extension jusqu'en juin 2024.

Une enquête interne après le documentaire sur Griezmann

Et ce n'est pas tout ! En 2018, Piqué a également profité de son statut important en Catalogne pour échapper à une sanction. Et pourtant, le joueur de 35 ans a fait l'objet d'une enquête interne par rapport «aux préjudices très graves» causés par le défenseur au Barça avec ses autres activités, et notamment la production du documentaire «The Decision» d'Antoine Griezmann, qui avait choisi de rester à l'Atletico Madrid (avant de rejoindre la Catalogne un an plus tard).

Pour le service juridique du vice-champion d'Espagne en titre, il «faisait passer ses intérêts avant ceux du club», «manquait de respect» et créait un «conflit d'intérêts» avec le club catalan. Une punition, avec une amende estimée à 300 000 euros, a été envisagée. Mais Barcelone, dans la crainte des conséquences d'une telle décision, l'a finalement épargné. La confirmation de la puissance de Piqué en interne à cette époque.

Que pensez-vous des pouvoirs accordés par le FC Barcelone à Gerard Piqué à l'époque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB