Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé explique les raisons de sa renaissance

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/09/2022 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En grande forme depuis des mois, Ousmane Dembélé enchaîne les belles performances avec le FC Barcelone et semble enfin débarrassé des blessures. Pour cela, l'ailier français a changé sa manière de travailler et sa préparation.

Barça : Dembélé explique les raisons de sa renaissance
Dembélé savoure son retour à un excellent niveau

Ousmane Dembélé a retrouvé le sourire. Après plusieurs années de galère à cause des blessures, l'ailier de 25 ans semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et enchaîne désormais les matchs en évoluant à son meilleur niveau sous les couleurs du FC Barcelone.

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en huit matchs cette saison, l'international français est l'un des hommes forts de l'équipe entraînée par Xavi. Ses belles performances lui ont d'ailleurs permis de revenir en équipe de France pour le rassemblement de septembre. «Franchement, ça me fait plaisir. La saison dernière, j'ai beaucoup travaillé pour revenir en sélection, je n'ai pas été sélectionné. C'est pas grave, mais j'ai énormément travaillé pour être dans cette liste» , a confié le Barcelonais dans un entretien à RMC.

Dembélé a eu un déclic

Ce retour chez les Bleus est une belle récompense pour un joueur qui a dû changer ses habitudes, grâce à l'aide notamment de ses deux derniers entraîneurs au Barça : Ronald Koeman et Xavi. «Il y a eu beaucoup de changements avec le FC Barcelone. L'arrivée d'un nouveau coach, même si avec Ronald Koeman ça s'était bien passé. J'ai joué plusieurs matchs. Mais il y a eu aussi un déclic parce que j'ai eu énormément de blessures à l'ischio-jambier, etc...»

«Donc il fallait travailler, on me l'a souvent dit : "si tu ne travailles pas, tu vas stagner. Tu vas te blesser, si tu ne te renforces pas." Il y a eu ce déclic, avec Koeman, et avec Xavi ça se passe encore mieux. Depuis ce temps-là, je n'ai pas eu de blessures. On croise les doigts, on continue à travailler et puis je suis bien, je me sens bien à Barcelone, j'ai la confiance de toute l'équipe, tout le club, et je suis heureux» , assure l'ancien Rennais.

O. Dembélé – «j'ai été jeune comme tout le monde»

Heureux, le natif de Vernon s'éclate en Catalogne sous les ordres de Xavi, un coach qui a poussé pour sa prolongation l'été dernier alors que la direction barcelonaise et ses agents ne parvenaient pas à trouver un accord depuis des mois. «Bien sûr, avec la confiance de Xavi, j'étais obligé de rester. (…) Après, il y a eu ce qu'il s'est passé, mais j'ai toujours dit que je voulais rester à Barcelone et je me sens bien là-bas, affirme Dembélé. Moi j'ai toujours rêvé de jouer à Barcelone, je réalise mon rêve et je suis très content

Content aussi que les moqueries sur sa mauvaise hygiène de vie soient désormais derrière lui. Et cela grâce à une approche plus sérieuse du métier de footballeur. «Des changements au niveau du travail invisible ? Bien sûr, bien sûr. Après, j'ai été jeune comme tout le monde. On a pu sortir. Mais pas tant que ça, pas ce qu'on imagine. On a été jeune et après il y a eu ce déclic aussi, j'ai grandi. Un peu d'expérience aussi. Là, c'est fini toutes ces histoires.» Et ce n'est pas le Barça qui s'en plaindra.

Comment jugez-vous le niveau actuel de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB