Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, la première alerte

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/09/2022 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur un nuage ces derniers mois, Karim Benzema a connu une soirée compliquée contre le Celtic (0-3), mardi en Ligue des Champions. En effet, l'attaquant du Real Madrid, touché au genou, a été remplacé après seulement une demi-heure. Sans surprise, la question de sa doublure, qui n'est pas arrivée au mercato, est relancée.

Real : Benzema, la première alerte
Benzema est sorti sur blessure à Glasgow.

A moins d'un séisme, Karim Benzema sera sacré Ballon d'Or, le 17 octobre. A 34 ans, l'attaquant du Real Madrid va atteindre son but ultime en étant reconnu comme le meilleur joueur du monde. S'il tentera de se maintenir le plus longtemps possible tout en haut, le Français reste un homme avec ses faiblesses. Et l'âge qui passe jouera forcément contre lui.

Benzema, presque seul

Le problème, c'est que ses dirigeants ne l'ont pas compris. Cet été, ils ont laissé partir Luka Jovic à la Fiorentina et Borja Mayoral à Getafe. Deux joueurs qui lui sont largement inférieurs, certes, mais qui auraient été utiles pour le laisser souffler. Dans l'effectif actuel, seul Mariano Diaz, en perdition totale depuis son retour de l'Olympique Lyonnais, en 2018, a le profil du buteur pur. Une option qui laisse franchement à désirer.

Mardi, sur la pelouse du Celtic (0-3), pour la première de la saison en Ligue des Champions, l'international tricolore a dû céder sa place après une demi-heure, la faute à un pépin au genou droit. Pour l'heure, rien n'a filtré sur la nature de cette blessure même si Carlo Ancelotti a laissé entendre que le problème n'était pas très sérieux. Mais avec un calendrier surchargé, un remplaçant supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Hazard a répondu présent, mais...

En Ecosse, le manager italien a tout de même réussi son pari en parvenant à relancer Eden Hazard. Dans une position inhabituelle d'attaquant de pointe, l'ailier belge a trouvé la faille sur le troisième but pour sa première réalisation depuis le 20 janvier contre Elche (1-2) en Coupe du Roi. Bon pour la confiance. Mais cette solution peut être viable avec un joueur fragile et 15 matchs à disputer d'ici le Mondial au Qatar ? Réponse dans les prochaines semaines.

Le Real a-t-il fait une erreur sur le mercato en ne recrutant pas un 9 supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB