Lens débute sa grande lessive
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/05/2008 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre «vous seriez surpris du nombre de joueurs de L1 qui veulent nous rejoindre» , «il n'y aura pas de grande braderie» et «nos meilleurs joueurs resteront s'ils acceptent de baisser leurs salaires» , Gervais Martel a défini la nouvelle politique du RC Lens en matière de transferts. Le président lensois n'entend pas se faire avoir une seconde fois cet été.

Lens débute sa grande lessive

Le dernier mercato estival du Racing Club de Lens restera dans les annales comme un incroyable raté. Et ce n'est pas Gervais Martel qui va dire le contraire. Un an après, le président du Racing Club de Lens en fait encore des cauchemars. Car il sait que cet échec mémorable est l'une des principales causes de la relégation des Sang et Or en Ligue 2.

La déception avalée, le dirigeant lensois est apparu le couteau entre les dents ce matin. Il n'entend pas refaire les mêmes erreurs qu'il y a un an. Déjà, au poste d'entraîneur, Martel a choisi de rappeler une ancienne gloire du club, Jean-Guy Wallemme, qui succède à Jean-Pierre Papin, remercié. «Les entraîneurs d'expérience (en référence à Guy Roux, ndlr), j'ai donné, j'ai même raconté et j'ai dû faire mon mea culpa, a ironisé le président lensois. Aujourd'hui, j'ai la conviction que ce n'est pas l'âge qui fait la compétence. Regardez Jean-Marc Nobilo au Havre ! Les gens pensaient à un acteur comique en entendant le nom de Nobilo ! Mais le résultat est là.»


emplacement publicitaire

«Pas de grands noms pour amuser la galerie»

Gervais Martel n'entend pas s'éterniser en Ligue 2. Pour cela, le président du Racing a défini la nouvelle politique du club en matière de transferts. Le dirigeant artésien ne promet pas de noms ronflants pour faire plaisir aux supporters. «Vous seriez surpris du nombre de joueurs de Ligue 1 qui aimeraient nous rejoindre, a avancé Martel. Beaucoup de joueurs veulent faire partie du nouveau projet du club. Mais on ne va pas faire venir des grands noms pour amuser la galerie. On va bâtir une équipe pour réussir et remonter.» «Il nous faut des combattants qui soient quand même de bons footballeurs. On a besoin de trouver un juste équilibre» , a précisé Wallemme, nouveau commandant à bord d'un navire dont on se demande quand il va s'arrêter de tanguer.

Qui des stars de l'effectif : les Aruna Dindane, Vitorino Hilton, Vedran Runje, Olivier Monterrubio, Nadir Belhadj ou encore Julien Sablé ? «On a déterminé une politique, a répondu Martel. Certains niveaux de salaire ne sont plus acceptables en Ligue 2. Des joueurs vont donc nous quitter et d'autres, aguerris à la L2, nous rejoindre. Les joueurs qui sont là sont responsables de ce qui nous arrivent, au moins en partie, mais ils gardent leurs qualités. Il n'y aura pas de grande braderie au RC Lens. Nos meilleurs joueurs resteront s'ils acceptent de baisser leurs salaires. On souhaite que 90% de nos joueurs restent.» S'il n'y aura pas de «grande braderie» , la lessive a déjà débuté. Papin est le premier à ne pas avoir survécu à l'essorage.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire