Taiwo replie ses ailes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/05/2008 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elu meilleur arrière gauche de Ligue 1, Taye Taiwo est convoité par les plus gros clubs européens, à commencer par le FC Valence et la Juventus Turin. Mais le défenseur nigérian a un plan de carrière : encore un an à l'OM et après, ce sera le grand saut.

Taiwo replie ses ailes

Elu meilleur latéral gauche du championnat par l'UNFP, Taye Taiwo a réalisé une saison 2007-08 de toute beauté. Notamment après son retour de la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier. Les bonnes performances de l'international nigérian sous le maillot de l'Olympique de Marseille ne sont pas passées inaperçues. Si les Espagnols du FC Valence lui font une cour assidue depuis longtemps, ce sont surtout les Italiens de la Juventus Turin, à la recherche d'un arrière gauche, qui ont fait de Taiwo l'un de leurs clients potentiels pour occuper le couloir à la rentrée. Mais le défenseur marseillais vient de mettre fin au suspense. Il a décidé de replier ses ailes pour rester encore une saison sur la Canebière.

«J'irai dans un club comme la Juventus»

Une saison seulement en effet. Car le Nigérian mord d'envie de disputer la prestigieuse Ligue des Champions avec l'OM la saison prochaine. Mais le latéral gauche a aussi fait savoir que l'exercice 2008-09 sera, selon toute vraisemblance, son dernier sous les couleurs phocéennes. «Je suis très content à Marseille. C'est une équipe qui joue très bien. On s'est arrachés tous ensemble pour décrocher la Ligue des Champions, donc c'est bien. C'est pour ça que je reste à l'OM l'année prochaine» , indique Taiwo à nos confrères Foot Mercato. Mais le défenseur de 23 ans a d'autres ambitions. S'il se plaît au Vélodrome, il se verrait bien de l'autre côté des Alpes à la même époque en 2009.


emplacement publicitaire

«Pour l'instant, je préfère rester à Marseille, mais mon principal objectif est de faire une bonne saison ici et après on verra, poursuit le défenseur olympien. Dès que j'aurai envie de partir, je partirai et j'irai dans un club comme la Juventus.» Taiwo a donc d'ores et déjà annoncé la couleur. Il ne fera pas de vieux os sur la Canebière. Mais s'il tient parole, l'Olympique de Marseille pourra donc compter sur son Nigérian, élu meilleur latéral gauche de Ligue 1 en 2007-08 rappelons-le, pour décrocher le titre de champion de France et réaliser un beau parcours en Ligue des Champions la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire