Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann condamné au banc pour des raisons financières ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/08/2022 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplaçant pour débuter la saison contre Getafe (3-0) en Liga, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann, prêté à l'Atletico Madrid, pourrait devoir se contenter de ce statut cette saison. Et il ne s'agirait pas d'une décision basée seulement sur l'aspect sportif…

Atletico : Griezmann condamné au banc pour des raisons financières ?
Antoine Griezmann pourrait vivre une année compliquée.

En difficulté depuis plusieurs mois, l'attaquant Antoine Griezmann, prêté pour deux ans par le FC Barcelone à l'Atletico Madrid depuis l'été dernier, a débuté la saison contre Getafe (3-0) en Liga sur le banc des remplaçants.

Un choix peu surprenant de la part de l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, en raison de la disette traversée par l'international français et de la complémentarité du duo Alvaro Morata - João Félix.

Des raisons également financières ?

Mais cette décision est-elle seulement basée sur l'aspect sportif ? Avec son but après son entrée en jeu à la 62e minute (son premier depuis janvier), le champion du monde 2018 a-t-il une chance de revenir dans le onze de départ du technicien argentin ? Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Griezmann risque de rester sur le banc avec un temps de jeu assez faible lors de l'exercice 2022-2023 pour des raisons financières !

En effet, dans le deal avec les Blaugrana, les Colchoneros disposent d'une option d'achat, fixée à 40 millions d'euros, qui deviendra automatique si le Tricolore participe à 50% des matchs de son équipe (au moins 45 minutes). Avec le rendement décevant du joueur de 31 ans depuis son retour, le club madrilène n'a absolument pas l'intention de payer une telle somme, jugée bien trop importante.

Un pourcentage qui doit drastiquement baisser…

Sans fermer la porte à un transfert définitif, l'Atletico veut pouvoir négocier une opération plus abordable avec le Barça. Et pour cela, il faut donc sérieusement faire baisser le nombre de minutes disputées par Griezmann, qui présente actuellement un taux à 82,5%. Autant dire que si cette stratégie des Rojiblancos se confirme, le natif de Mâcon risque de devoir s'habituer à un statut de remplaçant pour l'année à venir…

Que pensez-vous de cette nouvelle sur la situation d'Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous les décisions sur l'absence de fan zones en France pour le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB