Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Camavinga et Tchouaméni, l'avertissement d'Ancelotti

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/08/2022 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titularisés pour la première journée de la Liga contre Almeria (2-1) dimanche, les milieux de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ont déçu. Sortis en cours de match, les deux jeunes talents français ont reçu un message de la part de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Real : Camavinga et Tchouaméni, l'avertissement d'Ancelotti
Carlo Ancelotti a été clair avec Camavinga et Tchouaméni.

Après la Supercoupe d'Europe remportée face à Francfort (2-0) mercredi, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avait décidé de procéder à un léger turnover pour la première journée de la Liga à Almeria (2-1) dimanche.

Une belle occasion de se mettre en valeur pour les deux jeunes talents français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, titularisés dans l'entrejeu avec Toni Kroos.

Ancelotti n'a pas aimé…

Problème, ce trio n'a absolument pas fonctionné. Avec une Maison Blanche refroidie par l'ouverture du score rapide de Largie Ramazani, l'entrejeu madrilène a cruellement manqué d'impact pour faire la différence face à un bloc adverse très bas. Pire encore, Camavinga et Tchouaméni ont eu un apport décevant avec notamment une grande imprécision sur le plan technique. «Les jeunes n'ont pas joué comme ils savent le faire», a d'ailleurs noté l'entraîneur Carlo Ancelotti face à la presse.

«Je sais, je les vois chaque jour à l'entraînement, ils n'ont pas pour habitude de jouer ainsi. Ils n'ont rien fait de mal, mais ils peuvent faire bien mieux», a insisté le technicien italien. Alors que l'ancien Rennais a été sorti dès la mi-temps en raison d'un carton jaune, l'ex-Monégasque a été le second à quitter la pelouse en cédant sa place dès la 58e minute.

... mais reste patient

Et malheureusement pour les deux Tricolores, le champion d'Espagne en titre a relevé la tête après l'heure de jeu avec deux buts, signés Lucas Vazquez (61e) et David Alaba (75e), pour finalement s'imposer. Cependant, malgré des copies décevantes, Camavinga et Tchouaméni peuvent compter sur la patience d'Ancelotti. «Ce maillot pèse lourd, c'est normal. Ils sont très jeunes. C'est un prix qu'il faut payer et on le fait avec plaisir», a précisé le Transalpin. Les opportunités restent rares à Madrid et les deux talents vont devoir profiter de la moindre occasion pour marquer des points.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur les milieux Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB