Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Zidane, Le Graët appuie sur le frein

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/07/2022 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane a finalement choisi de ne pas rejoindre la capitale française, a priori pour prendre la succession de Didier Deschamps en équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Un scénario qui semble clair pour tous, sauf pour le président de la FFF, Noël Le Graët.

Equipe de France : Zidane, Le Graët appuie sur le frein
Le Graët ne lâche pas Deschamps.

Zinedine Zidane en équipe de France, cela semble inévitable. Mais quand ? En refusant de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui a finalement décidé de se rabattre sur Christophe Galtier, l'entraîneur de 50 ans a envoyé un message clair : il convoite le banc des Bleus, et ce dès janvier 2023, après la prochaine Coupe du monde. Un scénario qui semble écrit.

Le Graët moins enthousiaste pour Zidane

Invité de Télématin, Noël Le Graët n'a pas voulu s'emballer à ce sujet. S'il s'est longtemps dit intéressé par la venue du Ballon d'Or 1998, le président de la FFF ne veut pas égratigner le sélectionneur actuel, Didier Deschamps. «Zidane, je le connais bien mais pour le moment, vous savez mon attachement à Didier Deschamps» , a d'abord expliqué le patron du football français.

«Il dit "si la place est libre" donc il ne veut pas lui piquer. Je n'ai jamais abordé le sujet avec Zidane, ce n'est pas correct. Je m'entends parfaitement bien avec Didier, on vit une aventure peu commune, ça fait dix ans qu'on travaille ensemble. Dix ans d'amitié et dix ans de bons résultats. On ne sait pas» , a rappelé l'ancien président de Guingamp.

Le message de Le Graët... à son successeur

Une proximité qui pourrait même empêcher le Breton de trancher dans le vif. «Pour l'envie, je vais recevoir Didier dans les jours qui viennent à Guingamp pour bavarder et voir dans quel état d'esprit il est. On ne peut pas décider comme ça, ça sera après la Coupe du monde. Pour le prochain sélectionneur, ça sera au prochain président de la FFF de décider. Je ne peux pas décider» , a rajouté «NLG». Une manière claire de botter en touche et de ne prendre aucun risque.

Zidane va-t-il remplacer Deschamps en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB