Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "Africa Power", la Une du jour de Marca fait scandale

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/06/2022 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quotidien pro-Real Madrid, Marca doit faire face à de nombreuses critiques suite à la parution de sa Une du jour, qui renvoie six joueurs du club espagnol à leurs origines africaines. Une publication qui a provoqué la colère de nombreux internautes ces dernières heures.

Real :
La Une du jour de Marca fait polémique.

C'est ce que l'on peut appeler un bad buzz. Dimanche soir, Marca a révélé sa Une de l'édition du jour à la gloire de six joueurs du Real Madrid : Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, David Alaba et Karim Benzema. Jusqu'ici, aucun problème apparent. Néanmoins, le journal espagnol a illustré sa couverture avec ces Merengue en les renvoyant à leurs origines africaines.

Marca vante la politique de recrutement «pro-africaine» du Real

En effet, cette Une représente les six joueurs entourant une illustration du continent avec la mention «Africa Power» . En fond, des images de la faune et la flore que l'on peut retrouver sur ce bout de terre de plus de 30 millions de kilomètres carré. Un choix éditorial qui a pour but de mettre en avant la nouvelle stratégie de recrutement du récent champion d'Europe.

«Le Real Madrid a trouvé une nouvelle «feuille de route» dans sa politique de transfert. Ils se vantent d'avoir des racines africaines bien qu'ils aient grandi loin du continent. Ils renforcent un chemin qui a été ouvert avec Eto'o, Geremi, Zidane, Makelele ou Diarra» , peut-on lire sur cette Une. Une justification qui a énormément de mal à passer sur les réseaux sociaux.

Cinq joueurs nés en Europe

Et pour cause, les internautes ne comprennent pas ce rapprochement réalisé par le journal espagnol puisqu'ils estiment que ces joueurs ont un lien quasiment inexistant avec le continent d'origine de leurs parents. En dehors de Camavinga, né en Angola, tous les autres Merengue choisis pour cette Une ont vu le jour en Europe, où ils défendent les couleurs de la France, de l'Allemagne de l'Autriche. Un bad buzz pour Marca, qui ne s'attendait probablement pas à provoquer un tel tollé en dehors du Royaume.

 La Une de Marca

Comprenez-vous la polémique autour de cette Une ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit tirer les penalties au PSG ?

Mbappé
Neymar
Messi
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB