Cristiano Ronaldo, l'énorme tentation du Real
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/05/2008 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo, futur grand d'Espagne ? Le Real Madrid préparerait une offre colossale pour attirer à Bernabeu l'étoile de Manchester United. Jusqu'à présent peu loquace sur le sujet, l'intéressé, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2010, ne semble plus exclure un transfert prochain…

Cristiano Ronaldo, l'énorme tentation du Real

125 millions d'euros : c'est la somme colossale que le Real Madrid serait disposé à payer pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo, si l'on en croit le Daily Telegraph de ce vendredi. Le quotidien anglais précise que le club merengue aurait préparé un contrat à 250 000 euros la semaine pour le meneur de jeu portugais. L'intérêt du Real pour l'ailier mancunien, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2010, n'est certes pas nouveau. Mais jusqu'alors, un tel transfert était considéré comme un voeu pieux. Le président madrilène Ramon Calderon lui-même, n'avait-il pas qualifié lundi l'opération de «quasi-impossible» ?

La donne pourrait bien changer rapidement. C'est Cristiano Ronaldo lui-même qui a introduit le doute ce vendredi. Interrogé par la chaîne espagnole Antena 3 sur son avenir à Manchester United, le prodige portugais n'a pas exclu un départ prochain. «J'ai déjà dit un million de fois que j'aimerais jouer en Espagne (...) Je ne vais pas mentir, je sais que d'autres clubs (que United) apprécient ma manière de jouer. Je me sens bien à Manchester, je suis heureux ici. Pour l'avenir je ne sais pas.» Et Cristiano Ronaldo de conclure qu'il attendrait de toute façon la finale de la Ligue des Champions, mercredi à Moscou face à Chelsea, pour se pencher son avenir.


emplacement publicitaire

Le nouveau Beckham ?

Double champion d'Espagne en titre mais critiqué pour le relatif manque de jeu produit, le Real Madrid ne prononce plus l'adjectif galactique mais se trouve à la recherche de sa nouvelle star. Or, qui mieux que Cristiano Ronaldo pour assumer ce rôle ? Le directeur sportif de la maison blanche aurait récemment fait part de son projet de faire du Portugais «le visage du nouveau Real» , comme put l'être par le passé David Beckham. Reste à trouver un terrain d'entente avec le joueur et ses dirigeants, certainement pas enclins à le laisser filer, fut-ce contre un aussi gros chèque…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire