Barça : Dembélé vers la sortie, Di Maria proposé
Toujours en désaccord avec ses dirigeants, le Français Ousmane Dembélé semble parti pour quitter le FC Barcelone. Les Blaugrana étudient des pistes pour remplacer l'ailier en fin de contrat. Mais le dossier Angel Di Maria, proposé au club catalan, a été mis de côté.
Entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé, cette fois, ça sent vraiment la fin. Les deux parties ont repris les discussions depuis plusieurs mois, sans réelle évolution.
Les échanges ne sont pas encore terminés. Mais selon le quotidien Sport, aucun accord ne devrait être trouvé d'ici la fin des négociations.
Dembélé, le Barça n'y croit plus
Pour nos confrères, l'ailier de 25 ans a déjà un pied et demi en dehors de la Catalogne. C'est aussi l'impression des dirigeants, pessimistes malgré le rendez-vous prévu cette semaine avec l'agent du joueur Moussa Sissoko.
Il faut dire que leurs positions respectives restent beaucoup trop éloignées pour envisager un rapprochement décisif. Ce qui explique la déclaration de Mateu Alemany dimanche, en marge du match de Liga perdu face à Villarreal (0-2). «C'est à lui et à ses agents de connaître son avenir, a répondu le directeur du football sur Movistar+. J'ai mon opinion personnelle sur la question, mais cela n'a rien à voir avec le sujet. Aucune nouvelle de lui ? Oui, comme au cours des 6 ou 7 derniers mois.»
Raphinha préféré à Di Maria
Ce n'est pas vraiment le discours d'un dirigeant déterminé à trouver un accord. En réalité, le Barça n'aurait jamais repris espoir malgré la fin du conflit. Pendant que l'entraîneur Xavi parvenait à relancer le Français, contre l'avis de ses supérieurs, le récent 2e de Liga cherchait activement son remplaçant. Le club s'est déjà entendu avec le Brésilien Raphinha (25 ans), dont la clause libératoire reste à 45 M€ à cause du maintien de Leeds en Premier League.
A noter que le Barça apprécie également Adnan Januzaj (27 ans), libre après son refus de prolonger avec la Real Sociedad. Ces deux pistes sont jugées plus pertinentes que celle menant à Angel Di Maria (34 ans), proposé aux Catalans selon Mundo Deportivo, mais dont l'âge refroidit les décideurs. Le milieu en fin de contrat au Paris Saint-Germain n'échangera donc pas sa place avec Dembélé, toujours annoncé chez le champion de France.
Selon vous, Ousmane Dembélé aurait-il raison de quitter le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …