Real : Camavinga entre satisfaction et frustration
Auteur d'apparitions remarquées, le Français Eduardo Camavinga termine une saison encourageante avec le Real Madrid. Le milieu de terrain dresse lui-même un bilan plutôt positif, mais regrette un temps de jeu insuffisant pour retrouver l'équipe de France.
Les avis sont unanimes à Madrid. Pour une première saison au Real, qui plus est pour un joueur âgé de 19 ans, Eduardo Camavinga répond aux attentes.
Son énergie et surtout sa personnalité sur le terrain plaisent aux supporters et aux observateurs de la capitale espagnole, notamment séduits par ses entrées en Ligue des Champions.
Le reproche d'Ancelotti
Dans son entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le milieu de terrain a donc évoqué un «bilan positif» de sa saison, mais avec un bémol sur son manque de discipline. Sous le maillot du Real, Camavinga a en effet récolté 11 cartons jaunes toutes compétitions confondues !
«Il faut que je canalise ma fougue, que j'arrête de prendre des cartons jaunes» , a reconnu l'ancien Rennais, souvent repris par son entraîneur Carlo Ancelotti. «Pendant les matchs, il me regarde et il me fait (le geste de l'arbitre qui met un carton, ndlr), a confié le Merengue à beIN Sports. Au début, il me disait : "fais attention au carton jaune" . Mais maintenant il ne parle plus, il me regarde et il fait juste ça.» Cette mauvaise habitude a peut-être affecté son temps de jeu.
Camavinga n'est pas patient
D'ailleurs, le joueur titularisé à 16 reprises toutes compétitions confondues se dit mécontent de son utilisation. «Je savais que ça allait prendre du temps, c'est la première chose qu'on m'a dite, s'est-il souvenu pour l'émission de TF1. Moi, je ne suis pas trop patient. On m'avait prévenu que les premières années sont souvent compliquées donc j'ai pris mon mal en patience. Je continue à bosser. Après, c'est sûr que je n'aime pas ne pas jouer, j'aimerais jouer plus mais ça va venir naturellement.»
Objectif Coupe du monde
La déclaration pourrait être mal interprétée. Mais Camavinga n'est pas du genre à manquer de respect aux cadres Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric. L'international tricolore parle de «milieux légendaires» qui «ne sont pas encore sur la fin» . Il faudra pourtant bousculer la hiérarchie pour espérer retrouver l'équipe de France. «C'est sûr que ça me manque, a-t-il avoué. A partir du moment où l'on y a goûté, on a envie d'y rester.»
«J'ai envie d'y être et d'y rester le plus longtemps possible. Ce qui me manque ? Jouer plus et être performant» , a répété Camavinga, forcément avec le Mondial 2022 en ligne de mire. Un objectif à sa portée et à la fois difficile, des concurrents comme Aurélien Tchouaméni et Mattéo Guendouzi ayant déjà pris une certaine avance.
Selon vous, Eduardo Camavinga sera-t-il appelé pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …