Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann fait son mea culpa

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/05/2022 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Freiné par une blessure musculaire, Antoine Griezmann a très mal débuté son année 2022. Performances très poussives, crise de confiance, l'attaquant de l'Atletico Madrid est au fond du trou.

Atletico : Griezmann fait son mea culpa
Griezmann est en panne sèche avec l'Atletico.

Où est passé le grand Antone Griezmann (31 ans) ? Celui qui a terminé à deux reprises à la 3e place du Ballon d'Or (2016, 2018), celui qui a fait rêver les supporters de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid ? Alors qu'il a passé deux années plus que poussives au FC Barcelone, son retour dans la capitale espagnole n'a pas suivi la trajectoire souhaitée.

Un but en 2022

Après un départ intéressant avec notamment un but contre le Milan AC (2-1) et un doublé face à Liverpool (2-3), en Ligue des Champions, l'international tricolore a complètement disparu des radars. La faute à une blessure musculaire contractée à la mi-décembre, suivie d'une rechute, qui l'a écarté des terrains durant deux mois. Depuis, le natif de Mâcon a un mal fou à retrouver son meilleur niveau.

S'il reste toujours impliqué dans le travail défensif, son apport devant le but est quasi nul. En 16 matchs en 2022, le champion du monde français n'a trouvé la faille qu'une seule fois, marquant la quatrième réalisation d'un sombre match de Coupe du Roi face au Rayo Majadahonda (0-5), le 6 janvier. Une misère pour un joueur d'un tel calibre qui avait pour but de reconquérir le public colchonero.

Griezmann ne cherche pas d'excuses

Conscient de ses difficultés, Griezmann a effectué son mea culpa. «C'est vrai que je n'ai pas assez marqué et que cela a beaucoup manqué à l'équipe. Mais j'ai continué à travailler pour le collectif, en attaque et en défense. J'ai ma part de responsabilité dans nos résultats moyens et je l'accepte naturellement» , a lâché le Bleu pour Movistar.

«J'espère recommencer à marquer des buts dès que possible et prendre plaisir à être sur le terrain» , a terminé Griezmann, qui va vite devoir se reprendre. Avec ses 8 buts cette saison, le leader offensif historique de l'équipe de France accuse un retard abyssal sur certains de ses compatriotes, à l'image de Karim Benzema (44), Kylian Mbappé (35), Christopher Nkunku (34) ou encore Wissam Ben Yedder (28).

Que pensez-vous du niveau actuel de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, quel est le % de chance de voir Mbappé jouer au PSG la saison prochaine ?

0%
0,1%
1%
2%
5%
10%
20%
30%
50%
70%
90%
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB