Atletico : Griezmann fait son mea culpa
Freiné par une blessure musculaire, Antoine Griezmann a très mal débuté son année 2022. Performances très poussives, crise de confiance, l'attaquant de l'Atletico Madrid est au fond du trou.
Où est passé le grand Antone Griezmann (31 ans) ? Celui qui a terminé à deux reprises à la 3e place du Ballon d'Or (2016, 2018), celui qui a fait rêver les supporters de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid ? Alors qu'il a passé deux années plus que poussives au FC Barcelone, son retour dans la capitale espagnole n'a pas suivi la trajectoire souhaitée.
Un but en 2022
Après un départ intéressant avec notamment un but contre le Milan AC (2-1) et un doublé face à Liverpool (2-3), en Ligue des Champions, l'international tricolore a complètement disparu des radars. La faute à une blessure musculaire contractée à la mi-décembre, suivie d'une rechute, qui l'a écarté des terrains durant deux mois. Depuis, le natif de Mâcon a un mal fou à retrouver son meilleur niveau.
S'il reste toujours impliqué dans le travail défensif, son apport devant le but est quasi nul. En 16 matchs en 2022, le champion du monde français n'a trouvé la faille qu'une seule fois, marquant la quatrième réalisation d'un sombre match de Coupe du Roi face au Rayo Majadahonda (0-5), le 6 janvier. Une misère pour un joueur d'un tel calibre qui avait pour but de reconquérir le public colchonero.
Griezmann ne cherche pas d'excuses
Conscient de ses difficultés, Griezmann a effectué son mea culpa. «C'est vrai que je n'ai pas assez marqué et que cela a beaucoup manqué à l'équipe. Mais j'ai continué à travailler pour le collectif, en attaque et en défense. J'ai ma part de responsabilité dans nos résultats moyens et je l'accepte naturellement» , a lâché le Bleu pour Movistar.
«J'espère recommencer à marquer des buts dès que possible et prendre plaisir à être sur le terrain» , a terminé Griezmann, qui va vite devoir se reprendre. Avec ses 8 buts cette saison, le leader offensif historique de l'équipe de France accuse un retard abyssal sur certains de ses compatriotes, à l'image de Karim Benzema (44), Kylian Mbappé (35), Christopher Nkunku (34) ou encore Wissam Ben Yedder (28).
Que pensez-vous du niveau actuel de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …