Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le premier coup de pompe de Xavi

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/04/2022 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la lutte pour le podium, le FC Barcelone a concédé une deuxième défaite consécutive à domicile en Liga contre le Rayo Vallecano (0-1), dimanche. Un revers qui a logiquement poussé l'entraîneur du club catalan, Xavi, à réaliser son mea culpa, mais plus encore.

Barça : le premier coup de pompe de Xavi
Xavi va devoir redresser la barre d'ici la fin de saison.

Un point. C'est ce qu'il manque au Real Madrid pour être sacré champion d'Espagne. Un titre en perspective mérité pour la Maison Blanche, bien aidée ces dernières semaines par le FC Barcelone. Un peu plus d'un mois après le festival au Santiago Bernabéu (0-4), les Blaugrana n'ont pas réussi à confirmer leur belle passe avec une deuxième défaite de rang au Camp Nou (le troisième avec la C3, une première dans l'histoire) contre le Rayo Vallecano (0-1), dimanche.

Xavi désabusé

A l'issue de la partie, Xavi n'a pas caché son mécontentement après ce nouveau revers face à une équipe largement à la portée du Barça. «Fâché, contrarié, énervé, déçu... Vous le direz comme vous voulez. Le même scénario se répète, le même que contre Cadix. On a terriblement manqué d'efficacité» , a soupiré le manager catalan en conférence de presse.

Le champion du monde 2010 en veut notamment à ses joueurs, qui n'ont pas réagi de la bonne manière selon lui. «Pendant la causerie, je pensais qu'on allait tous rentrer sur le terrain hyper motivés... mais non. Je n'ai pas réussi à trouver les leviers pour motiver les joueurs. J'admets les critiques, je suis le premier responsable. Mais c'est tous ensemble qu'on s'en sortira» , a poursuivi Xavi.

Un choc contre le Betis dans deux semaines

Malgré ce contre-temps, Barcelone conserve sa 2e place au classement avec le même nombre de points que le FC Séville et deux unités de plus que l'Atletico Madrid. Il faudra tout de même bien réagir contre Majorque, dimanche, pour aborder le choc face au Betis, 5e, qui compte actuellement 6 points de retard. Un match qui pourrait marquer le retour des Blaugrana en Ligue des Champions. A condition de faire mieux que sur les récentes sorties.

Le FC Barcelone va-t-il conserver sa place dans le TOP 4 de la Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB