Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern champion, le festival de Jesus, le Betis remporte la Coupe du Roi...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/04/2022 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern champion d'Allemagne, le festival de Jesus, le Betis remporte la Coupe du Roi, Arsenal enfonce MU, Monaco enchaîne, le Chaudron un peu trop bouillant, le PSG sacré en L1, l'Inter s'offre la Roma… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Bayern champion, le festival de Jesus, le Betis remporte la Coupe du Roi...
Les Munichois sont champions d'Allemagne !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 5-2 Montpellier, AS Saint-Etienne 1-4 AS Monaco, Paris Saint-Germain 1-1 Lens.

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 3-1 Manchester United, Manchester City 5-1 Watford, Brentford 0-0 Tottenham (Premier League), Greuther Furth 1-4 Bayer Leverkusen, RB Leipzig 1-2 Union Berlin, Bayern Munich 3-1 Borussia Dortmund (Bundesliga), Inter Milan 3-1 AS Roma (Serie A), Betis Séville 1-1 (5-4 t.a.b.) FC Valence (Coupe du Roi).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Bayern champion d'Allemagne ! Pour la 32e fois de son histoire, le Bayern Munich est officiellement sacré champion d'Allemagne ! En Bundesliga, le club bavarois l'a emporté à domicile lors du choc contre le Borussia Dortmund (3-1). Parfaitement lancés par Gnabry (15e), les Munichois ont ensuite doublé la mise par l'inévitable Lewandowski (34e). Malgré le but de Can (52e, s.p.) pour relancer le suspense, les hommes de Nagelsmann n'ont pas douté avec une réalisation de Musiala (83e). Avec ce succès, le Bayern, en tête du classement, compte désormais 12 points d'avance sur Dortmund, 2e, à 3 journées du terme de cet exercice et ne peut donc plus être rattrapé. Il s'agit du 10e titre consécutif en championnat pour cette équipe !

2. Le festival de Jesus fait le bonheur de City. Engagé dans une lutte passionnante pour le titre avec Liverpool, Manchester City tient la cadence ! Sans forcer, le champion d'Angleterre en titre a facilement disposé de Watford (5-1) en Premier League. Auteur d'un quadruplé (4e, 23e, 49e s.p., 53e), Jesus a rendu une copie XXL pour porter les Citizens avec en plus une passe décisive sur le but de Rodri (34e), auteur d'une superbe reprise de volée. La réalisation de Kamara (28e) a été anecdotique. Avec désormais 80 points glanés en 33 matchs, City garde la tête du classement et met la pression sur Liverpool, 2e et provisoirement à 4 points.

3. Le Betis Séville remporte la Coupe du Roi ! Lors de la finale de la Coupe du Roi, le Betis Séville a pris le meilleur sur le FC Valence au bout du suspense (1-1, 5-4 t.a.b.). Après l'ouverture du score d'Iglesias (11e), les Valencians ont rapidement réagi sur un superbe but de Duro (30e). Par la suite, les deux formations ont été incapables de se départager à l'occasion du temps réglementaire, mais aussi de la prolongation. Et sur la séance de tirs au but, les Sévillans ont été les plus adroits avec un sans-faute, alors que Musah a envoyé sa tentative dans les tribunes !

4. Arsenal enchaîne contre MU ! Trois jours après son succès à Chelsea (2-4), Arsenal a réalisé un énorme coup en battant Manchester United (3-1) en Premier League. Bien lancés par Tavares (3e) et Saka (32e, s.p.), les Gunners ont ensuite énormément souffert et concédé un but de Ronaldo (34e), une nouvelle fois acclamé par la foule à la 7e minute, comme à Anfield mardi, après le décès de son fils nouveau-né. Ensuite, Fernandes a raté un penalty en trouvant le poteau, à l'instar de Dalot quelques minutes plus tard. C'est finalement Xhaka (70e), d'une lourde frappe, qui a scellé la victoire des siens. Au classement, Arsenal prend la 4e place alors que MU occupe le 6e rang.

5. Monaco enchaîne ! En grande forme, l'AS Monaco a connu un 6e succès consécutif en Ligue 1 grâce à un succès sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (4-1). Bien lancés par Ben Yedder (23e) et Volland (25e), les Monégasques ont tout de même encaissé un but par Khazri (42e, s.p.). Mais en seconde période, Kolodziejczak (61e, CSC) a encore marqué contre son camp avant un ultime but de Boadu (77e). Au classement, l'ASM grimpe provisoirement au 3e rang, alors que l'ASSE, 18e, inquiète.

6. L'anniversaire des Green Angels déborde… Dans une situation sportive difficile, l'AS Saint-Etienne n'a pas été franchement aidée par ses supporters. Malgré une grosse ambiance à Geoffroy-Guichard pour le 30e anniversaire des Green Angels, la rencontre a été interrompue à deux reprises, pendant 25 minutes lors du second arrêt, à cause de feux d'artifice. Les sanctions vont pleuvoir…

7. Le PSG sacré en L1 ! Le Paris Saint-Germain a remporté son 10e titre de champion de France ! Malgré un nul concédé sur le fil contre le RC Lens (1-1) en Ligue 1, le club de la capitale a été officiellement sacré à l'occasion de cet exercice 2021-2022. Même réduits à 10 et menés après un but de Messi (68e), les Nordistes ont été courageux pour arracher ce résultat au bout du suspense grâce à Jean (88e). Au classement, le PSG, en tête, ne peut plus être rattrapé par Marseille, 2e à 16 points. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. L'Inter s'offre la Roma ! En Serie A, l'Inter Milan a pris le meilleur sur l'AS Roma (3-1) ! Immédiatement dans le bon rythme, le champion d'Italie en titre a réussi à faire la différence en première période grâce à Dumfries (30e) et Brozovic (40e). Au retour des vestiaires, Martinez (52e) a rapidement plié cette partie en concrétisant la domination de son équipe. En fin de rencontre, Mkhitaryan (85e) a tout de même sauvé l'honneur des Romains. Au classement, l'Inter reprend la première place devant l'AC Milan, 2e à 1 point. De son côté, la Roma occupe provisoirement la 5e position.

9. Tottenham frustré. Mauvaise opération pour Tottenham dans la course à la Ligue des Champions. Le club londonien a été tenu en échec par Brentford (0-0) en Premier League. Dans un match globalement accroché, les Spurs n'ont pas été en mesure de faire la différence et ont même éprouvé des difficultés face aux Bees. Au classement, Tottenham se retrouve à la 5e position, à 2 points d'Arsenal, 4e.

10. Coup d'arrêt pour Leipzig… Vainqueur de ses trois dernières rencontres en Bundesliga, le RB Leipzig a connu un gros coup d'arrêt en s'inclinant à domicile contre l'Union Berlin (1-2). Pourtant bien lancés par l'ouverture du score de Poulsen (46e), les coéquipiers de Nkunku se sont finalement écroulés en fin de partie en concédant successivement deux buts de Michel (86e) puis Behrens (89e). Une très mauvaise opération pour le RBL, qui quitte le podium.

11. Le Bayer en profite ! En effet, ce mauvais résultat de Leipzig profite au Bayer Leverkusen, auteur d'un festival sur le terrain de Greuther Furth (4-1). Si Willems (5e) avait donné l'avantage aux locaux, le TSV a rapidement renversé la partie grâce à l'inévitable Schick (8e), puis Azmoun (18e), Paulinho (58e) et Palacios (84e). Désormais 3e au classement, le Bayer devance Leipzig, 4e, d'un point.

12. Malgré une frayeur, l'OL ne lâche pas. Même inconstant, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement imposé face à Montpellier (5-2) en Ligue 1. Après des buts de Dembélé (27e) et Mendes (43e), les Gones ont joué avec le feu avec un retour des Héraultais avant la pause grâce à Wahi (45+1e) puis Savanier (45+3e, s.p.). Mais dominateurs, les Gones ont déroulé par la suite grâce à Aouar (64e, 90+3e) et Toko-Ekambi (68e). Au classement, l'OL reste 8e, mais se trouve provisoirement à 4 points de Rennes, 4e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. La grosse émotion de Ronaldo. Pour son premier match depuis le décès de son fils nouveau-né lundi, l'attaquant de Manchester United a donc trouvé le chemin des filets contre Arsenal (1-3) en Premier League. Et au moment de célébrer son but, l'international portugais n'a pas caché son émotion avec une pensée pour son enfant disparu.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB