Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, le patron a encore frappé !

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/04/2022 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans la forme de sa vie, l'attaquant Karim Benzema a encore fait parler la poudre dimanche soir pour offrir, au bout du temps additionnel, un succès capital au Real Madrid contre le FC Séville (3-2) en Liga. Le Français marche sur l'eau et symbolise plus que quiconque une équipe merengue pleine de ressources et d'abnégation.

Real : Benzema, le patron a encore frappé !
Karim Benzema se trouve dans la forme de sa vie.

Tout le monde s'incline devant le «Roi» Karim Benzema ! Irrésistible cette saison, le Français de 34 ans n'en finit plus d'impressionner et de porter le Real Madrid. Ses prouesses en Ligue des Champions impressionnent les observateurs, ses travaux en Liga sont tout aussi colossaux.

Et dimanche, l'attaquant merengue s'est encore mué en sauveur, en inscrivant un but capital contre le FC Séville (3-2) en Liga.

Un 39e but pour Benzema !

Symbole d'abnégation, le natif de Bron n'a jamais paniqué et a constamment tenté de jouer avec justesse, même quand son équipe était menée de deux buts avant la pause. Et si sa présence a pesé sur la défense sévillane tout au long de la seconde période, c'est encore une fois l'ancien Lyonnais qui a donné la victoire aux Merengue. Le tout avec un sang-froid extraordinaire à la 92e minute !

Un 25e but en Liga cette saison pour KB9 et une réalisation importante qui place désormais les Blanquirrojos à 15 points au classement. Le Real file vers le titre et l'incontestable «Pichichi» du championnat espagnol se montre encore décisif. Dans la forme de sa vie, Benzema a notamment égalé un record détenu par Thierry Henry en devenant seulement le deuxième joueur français à passer la barre des 39 pions (en autant de matchs disputés) en club sur une saison.

Le symbole de ce Real Madrid

Sur le terrain, le numéro 9 de la Maison Blanche rassure ses coéquipiers et les épaule d'une manière déconcertante, de par son altruisme et sa qualité technique. Et ce n'est pas tout. Toujours impliquée, quels que soient les scénarios des matchs - à l'image des chocs contre le PSG puis Chelsea en C1 finalement remportés par un Real bousculé - la star madrilène s'affirme comme le modèle d'une équipe qui ne lâche jamais rien.

«Cette équipe est capable de faire des choses spéciales. (…) Tout le monde attend que le Real Madrid trébuche, mais ce Real Madrid ne trébuche pas, parce que nous avons du coeur et du caractère», résumait Ancelotti en conférence de presse dimanche soir. Et justement, si le Real n'a jamais trébuché dans cette saison 2021-2022, c'est en grande partie grâce à son attaquant tricolore, qui se sait désormais attendu au tournant pour la fin de saison avec deux trophées majeurs à aller chercher : la Liga ainsi que la Coupe aux grandes oreilles.

Croyez-vous Benzema capable d'emmener le Real Madrid au sommet de l'Europe cette saison ? En l'état, le Français mérite-t-il le prochain Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB