Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pedri, petit prince du Camp Nou

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/04/2022 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Unique buteur du choc face au FC Séville (1-0), dimanche en Liga, Pedri brille de mille feux avec le FC Barcelone. Enfin remis de ses multiples pépins physiques, le milieu de terrain catalan est devenu le chouchou du Camp Nou.

Barça : Pedri, petit prince du Camp Nou
Pedri a régalé contre le FC Séville.

Le FC Barcelone est de retour ! Invaincu depuis 14 matchs en Liga, le club catalan a enchaîné contre le FC Séville (1-0), dimanche, avec un sixième succès consécutif en championnat.

Désormais 2e avec un match en moins que ses concurrents, le pensionnaire du Camp Nou devrait, sauf écroulement, terminer sur le podium. Un redressement spectaculaire permis en partie grâce au retour en grâce d'un joueur pétri de talent : Pedri (19 ans).

Un but merveilleux contre Séville

Surutilisé en 2020-2021 avec 73 matchs disputés entre Barcelone, la Roja et la Rojita, le milieu de terrain a enfin retrouvé son meilleur niveau physique après une absence de quatre mois. Son come-back sur les pelouses coïncide d'ailleurs avec cette période faste traversée par la formation barcelonaise, qui n'a plus connu la défaite depuis plus de deux mois.

Face à Séville, Pedri a une nouvelle fois étalé toute sa classe. Toujours aussi précieux dans la construction du jeu, le métronome blaugrana a débloqué la partie sur une action sensationnelle : un premier crochet dévastateur sur Ivan Rakitic, une feinte de tir avec un temps d'arrêt devant Diego Carlos puis une frappe chirurgicale pour tromper Yacine Bounou. Un enchaînement digne des plus grands.

Pedri – «c'est de la folie»

Un but exceptionnel qui a fait chavirer les milliers de supporters barcelonais, envoutés par la folie du jeune prodige. La folie, c'est d'ailleurs ce mot qu'a utilisé le nouveau prince du Camp Nou pour définir sa soirée. «C'est de la folie. J'ai été très bien accueilli dans ce club dès le premier jour. Ce club le mérite, on a les meilleurs supporters» , s'est lâché le Barcelonais après le match.

«Séville est une bonne équipe, on savait que ça allait être difficile, mais on a réussi à s'en sortir. C'est similaire au match en Turquie (contre Galatasaray en Ligue Europa). Dès que je vois qu'il y a un pied devant moi, je feinte. Après, la frappe, dès qu'elle est partie, j'ai su qu'elle allait au fond» , a rajouté Pedri. Un sacré phénomène qui pourrait permettre au Barça de retrouver les hauteurs dans les années à venir.

Que pensez-vous des performances de Pedri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB