Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les détails du contrat XXL avec Spotify !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/04/2022 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le FC Barcelone a récemment bouclé un contrat très lucratif avec Spotify. Ce partenariat rapportera 435 millions d'euros au club catalan selon Sport, qui a révélé les détails de cet accord astronomique.

Barça : les détails du contrat XXL avec Spotify !
Le contrat avec Spotify va rapporter gros au Barça

Le FC Barcelone n'est pas mort. Alors qu'il retrouve des couleurs sur le terrain sous la houlette de Xavi, le club catalan est également en train de se refaire une santé économique après la gestion désastreuse de l'ancienne direction. Et l'accord passé avec Spotify, qui va renflouer généreusement les caisses du Barça, en est un bon exemple.

Spotify sur les maillots et dans le nom du stade

Ce vendredi, Sport dévoile les contours du partenariat entre Barcelone et le géant du streaming musical. Ainsi, pour afficher son logo sur les maillots des équipes premières (masculine et féminine), la firme suédoise va verser 60 millions d'euros par an (57,5 M€ fixes + 2 M€ de bonus facilement atteignables), soit 240 M€ sur les quatre prochaines saisons. A cela s'ajoutent les 15 M€ que paiera le sponsor pour apparaître sur les tenues d'entraînement durant les trois prochaines années. Une facture de 255 M€ qui va considérablement augmenter grâce au naming.

Pour avoir le privilège d'apparaître au côté du nom du mythique stade barcelonais, renommé le «Spotify Camp Nou» à partir de la saison 2022-2023, Spotify va payer 5 M€ par saison durant quatre ans, soit 20 M€ sur cette période. Un montant assez bas qui s'explique par les travaux de rénovation du stade qui débuteront l'été prochain. Une fois les travaux terminés, le géant suédois versera en revanche 20 M€ par saison sur les huit prochaines années. Le naming assurera donc 180 M€ au Barça sur douze ans.

Un sponsoring à 435 M€

Au total, naming du stade et sponsoring du maillot compris, Barcelone percevra donc 435 M€ de la part de Sportify. «C'est un excellent contrat, le meilleur en termes de sponsors dans l'histoire du maillot du Barça» , avait prévenu le président du club catalan, Joan Laporta, lors d'une interview accordée à la radio RAC1 cette semaine. La direction barcelonaise peut effectivement se frotter les mains après avoir conclu un tel accord.

Que vous inspirent ces chiffres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB