Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Betis : Bellerin dénonce l'hypocrisie occidentale à propos du conflit en Ukraine

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/03/2022 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Connu pour ses prises de position tranchées, Hector Bellerin a du mal à accepter l'exposition médiatique de la guerre en Ukraine. Le latéral droit du Betis reproche notamment à la communauté internationale de ne pas s'être mobilisée plus tôt pour d'autres conflits.

Betis : Bellerin dénonce l'hypocrisie occidentale à propos du conflit en Ukraine
Bellerin regrette l'hypocrisie occidentale sur le traitement de certains conflits.

Végan et écolo, un look qui détonne, des prises de position très tranchées... Hector Bellerin (27 ans) fait partie de ces footballeurs qui se démarquent. Sa dernière sortie pour La Media Ingles prouve d'ailleurs cette réalité.

Bellerin n'oublie par les autres conflits

Invité à s'exprimer sur la situation en Ukraine, le latéral droit du Betis a affiché sa différence à ce sujet en se demandant pourquoi la communauté internationale, si prompte à dénoncer cette guerre, ne s'est pas mobilisée plus tôt pour d'autres conflits. «C'est compliqué de voir que nous nous intéressons plus à cette guerre que d'autres» , a d'abord lâché l'ancien joueur d'Arsenal.

«Je ne sais pas si c'est parce qu'ils nous ressemblent davantage ou parce que le conflit peut davantage nous affecter économiquement ou à propos de réfugiés. La guerre en Palestine a été complètement passée sous silence, personne n'en a parlé. Au Yémen, en Irak aussi. La Russie a été exclue de la Coupe du monde… D'autres pays ont fait pareil pendant de très nombreuses années» , a soupiré l'Espagnol.

H. Bellerin – «c'est raciste»

Et d'appuyer là où ça fait mal. «C'est raciste d'avoir fermé les yeux sur d'autres conflits et maintenant d'avoir ce positionnement. Cela traduit aussi un manque d'empathie pour le nombre de vies perdues dans de nombreux conflits sans que la même importance n'y soit prêtée» , a conclu le Sévillan. Une position forte et rare dans le monde du football.

Que pensez-vous des propos de Bellerin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB