Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : sifflé, Martial est déjà en difficulté

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/03/2022 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat par Manchester United cet hiver, Anthony Martial ne parvient pas à se relancer au FC Séville. L'attaquant français vit des débuts compliqués, sous le regard de supporters déjà agacés par ses performances.

Séville : sifflé, Martial est déjà en difficulté
Anthony Martial vit des débuts compliqués à Séville.

La situation se complique déjà pour Anthony Martial (26 ans). Deux mois après son arrivée, l'attaquant prêté par Manchester United a pu constater l'impatience des supporters du FC Séville.

Le Français, titularisé en pointe contre la Real Sociedad (0-0) dimanche en Liga, n'a créé aucun danger dans la surface adverse. A sa sortie à l'heure de jeu, l'ancien Lyonnais a quitté la pelouse mécontent, et sous les sifflets d'une partie des supporters.

Lopetegui ne défend pas Martial

Un coup dur pour Martial, d'autant que l'entraîneur Julen Lopetegui ne l'a pas vraiment défendu après la rencontre. «C'est le football de haut niveau, les gens sont souverains et peuvent s'exprimer comme ils le souhaitent» , a réagi le coach de l'actuel 2e de Liga.

«En tant qu'entraîneur, je dois l'aider pour qu'il parvienne à retrouver son meilleur niveau, a-t-il ajouté. C'est aussi un professionnel, il doit faire sa part pour s'adapter à ce qu'on lui demande.» Martial a tout de même quelques circonstances atténuantes. Passer d'un championnat à l'autre en pleine saison n'est jamais simple. Surtout lorsque la recrue doit interrompre son adaptation à cause d'une blessure musculaire.

Des circonstances atténuantes pour le Français

«Anthony vient d'arriver, il s'est blessé, il a un peu de mal, a reconnu Lopetegui. D'autres joueurs comme Suso ou Papu sont passés par là. Il doit entrer dans le rythme de l'équipe et on essaiera de l'aider.» Seulement auteur d'un but et d'une passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues, Martial devra également retrouver la confiance perdue au fil des années à Manchester United.

Le tout dans une équipe elle aussi en difficulté après ses trois nuls consécutifs en Liga, sans compter l'élimination dès les 8es de finale de l'Europa League contre West Ham (1-0, 0-2). Cette mauvaise dynamique explique en partie l'impatience des Andalous avec le Red Devil, contraint de vite réagir sous peine de revenir en Angleterre la tête basse cet été, à la fin de son prêt sans option d'achat.

Selon vous, Anthony Martial parviendra-t-il à se relancer à Séville cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB