Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé a répondu aux sifflets avec une démonstration !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/02/2022 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sifflé par le public du Camp Nou au moment de son entrée à la 67e minute, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a répondu de la meilleure des manières contre l'Athletic Bilbao (4-0) dimanche en Liga. Avec un superbe but et deux passes décisives, le Français a réalisé un véritable festival.

Barça : Dembélé a répondu aux sifflets avec une démonstration !
Ousmane Dembélé a brillé avec Barcelone.

Quelle soirée pour Ousmane Dembélé ! Comme toujours au Camp Nou depuis son récent feuilleton cet hiver, l'ailier du FC Barcelone a été copieusement sifflé dimanche en Liga par les fans des Blaugrana au moment de son entrée en jeu contre l'Athletic (4-0) en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire en juin prochain.

Malgré cet environnement hostile et ce contexte particulier, l'international français a réalisé une véritable démonstration sur la pelouse.

Dembélé, un véritable show !

Lancé par son entraîneur Xavi à la 67e minute, l'ancien Rennais a simplement eu besoin 6 minutes pour se mettre en action avec un superbe but grâce à une frappe puissante dans un anglé fermé pour surprendre le gardien adverse Unai Simon. En feu par la suite, le champion du monde 2018 a fait vivre un enfer aux Basques par ses courses et ses dribbles. Et finalement, Dembélé a été récompensé de ses efforts avec deux passes décisives pour Luuk de Jong et Memphis Depay.

«S'il travaille bien, il peut être le meilleur du monde à son poste. Il faut qu'on l'encourage, c'est un grand professionnel. Il a fait la différence. Du gauche, du droit, avec la dernière passe, il peut marquer. C'est le Dembélé que l'on veut voir», a apprécié son coach, totalement sous le charme de ses qualités, en conférence de presse. En moins de 30 minutes, le Tricolore a effectivement justifié la volonté de Xavi de le placer au centre de son projet.

Une prolongation toujours possible ?

Car sans ses problèmes physiques, le natif de Vernon reste effectivement un véritable talent. Peut-il parvenir à enchaîner sans retrouver l'infirmerie ? Le technicien espagnol semble convaincu de pouvoir lui apporter de la continuité. Mais encore faut-il prolonger à Barcelone… «Sa prolongation ? Ce n'est pas à moi d'y répondre. C'est entre le joueur et le club. Rien n'est impossible dans le football», a commenté Xavi. Et justement, touché par le soutien de son coach, Dembélé maintiendrait en interne son envie de rester en Catalogne sur le long terme. Reste à savoir si les deux parties peuvent s'entendre sur le plan financier…

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? De ses performances ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous l'OM capable de remporter le titre de Ligue 1 cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB