Barça : une surprise toujours possible dans le dossier Dembélé ?
En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé semble promis à un départ du FC Barcelone après le feuilleton de cet hiver. Et pourtant, l'international français, touché par le soutien de son entraîneur Xavi, continue de dire en interne qu'il souhaite rester sur le long terme.
Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, le divorce semble acté au terme de la saison. En fin de contrat en juin prochain, l'ailier a même été poussé vers la sortie cet hiver en raison de son refus de prolonger.
Mais après un long feuilleton et malgré la menace d'une mise au placard sur la seconde partie de cet exercice, l'international français n'a finalement pas bougé et continue de jouer grâce à la confiance de son entraîneur Xavi.
Dembélé reconnaissant envers son coach
Sans surprise, l'ancien Rennais se montre très reconnaissant envers le technicien espagnol, qui a même multiplié les sorties devant les médias pour calmer la gronde des supporters contre lui. Depuis l'arrivée de Xavi sur le banc des Blaugrana en novembre, Dembélé apprécie ses méthodes et se sent valorisé comme un joueur majeur. Ainsi, en interne, malgré les tensions de janvier, le natif de Vernon maintient son envie de rester au Barça sur le long terme, selon les informations du quotidien catalan Sport ce mercredi.
Si l'actuel 4e de la Liga ne ferme pas la porte aux discussions, un accord semble tout de même peu probable. L'échec des précédentes négociations a laissé des traces entre les deux camps et les exigences financières de Dembélé paraissent trop importantes pour Barcelone, qui ne compte pas réaliser le premier pas sur ce dossier. Dans les coulisses, la direction du club catalan a même du mal à croire aux intentions affichées par le Tricolore…
Une vraie fracture avec son agent
Pourtant, sportivement, le talent de 24 ans affiche un comportement exemplaire avec de bonnes performances sur ses dernières apparitions. Dans le vestiaire, le champion du monde 2018 serait également irréprochable avec son implication pour aider l'intégration de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, signé début février. Mais le Barça ne fait plus confiance à Dembélé à cause de son agent Moussa Sissoko. Pour les Catalans, le représentant du Tricolore oeuvre depuis plusieurs mois pour le départ de son client avec une volonté de faire grimper les enchères grâce à Barcelone. La situation reste donc très complexe. Mais grâce à Xavi, le dossier ne paraît pas totalement fermé…
Que pensez-vous de la situation de l'ailier Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …