Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Juve s'en contentera - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-1 Juventus)

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2022 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bousculée en seconde période et rejointe par Villarreal malgré un but express de sa recrue Vlahovic, la Juventus Turin a assuré l'essentiel en ramenant le match nul (1-1) ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

La Juve s'en contentera - Débrief et NOTES des joueurs (Villarreal 1-1 Juventus)
Capoue et Villarreal ont rattrapé la Juve de Morata.

En tête après seulement 32 secondes de jeu puis malmenée en seconde période, la Juventus Turin se contentera du match nul ramené de Villarreal (1-1) ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Auteur d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-frappe croisée dans la surface, la recrue Vlahovic mettait donc moins d'une minute à trouver la faille pour son premier match en LdC (0-1, 1ère) !

Lo Celso touche du bois !

Sonnés mais pas abattus, les hommes d'Unai Emery proposaient rapidement une réaction, mais Lo Celso expédiait sa reprise sur le poteau, puis Szczesny effectuait un arrêt décisif sur une talonnade de Danjuma. Après ces minutes de folie, les Espagnols tombaient rapidement dans une possession stérile et les Bianconeri défendaient très sereinement, à l'image d'un excellent De Ligt, face à un adversaire incapable de mettre du rythme.

La Juve bousculée

Le match s'animait un peu avant la pause mais McKennie côté Juve puis Lo Celso pour les locaux se faisaient contrer. Comme en début de partie, on assistait à un gros temps fort italien au retour des vestiaires, symbolisé par cette reprise de Morata qui fuyait le cadre. Mais la physionomie s'inversait progressivement au fil des minutes avec des Espagnols qui remportaient de plus en plus de duels et se rapprochaient sérieusement de la surface adverse. Parejo finissait par en profiter pour égaliser en exploitant un oubli de la défense transalpine (1-1, 66e).

Malmenée, à l'image d'un Rabiot tout heureux d'échapper à l'expulsion après un tacle haut sur Chukwueze, la Juve subissait encore sur la fin, mais la dernière occasion était tout de même en faveur des visiteurs et de Vlahovic, qui se heurtait à un bon Rulli. Tout reste à faire avant le retour dans le Piémont le 16 mars.

La note du match : 6/10

Un match indécis et assez plaisant. Après un premier quart d'heure très intense, la première période s'est révélée assez fermée mais le réveil de Villarreal a ensuite donné lieu à un second acte de belle facture durant lequel on s'est vraiment demandé si la Juve allait finir par craquer. L'ambiance était plutôt agréable au Stade de la Céramique.

Les buts :

- Sur une longue ouverture de Danilo, Vlahovic, coincé entre Torres et Albiol dans un trou de souris, contrôle de la poitrine et enchaîne d'une frappe croisée du droit qui trompe Rulli (0-1, 1ère).

- A gauche de la surface, Capoue a tout le temps de centrer dans l'axe où Parejo surgit dans le dos de Rabiot et fusille Szczesny d'une reprise du gauche au point de penalty (1-1, 66e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Etienne Capoue (8/10)

Pas attendu comme titulaire en raison de récents pépins physiques, le milieu de terrain figurait bien dans le onze de départ et il a rendu une grosse copie. Plein d'impact dans les duels, le Français est monté en puissance au fil de la partie. Il a ratissé beaucoup de ballons et initié plusieurs projections. Récompensé par sa passe décisive sur le but égalisateur de Parejo.

VILLARREAL :

Gerónimo Rulli (6) : battu d'entrée, l'ancien Montpelliérain a eu le mérite de ne pas sombrer. Le gardien argentin a effectué des sorties salvatrices par la suite puis réalisé une parade décisive face à Vlahovic en fin de partie.

Juan Marcos Foyth (5) : match assez sobre de la part du latéral droit, qui a plutôt bien fermé son couloir. En dépit de quelques montées, l'Argentin s'est montré assez discret offensivement.

Raúl Albiol (4,5) : globalement en difficulté face à Vlahovic, le défenseur central a eu du mal face à la puissance et la vitesse d'exécution du Serbe, même s'il est parvenu à limiter la casse.

Pau Torres (5) : une partie moyenne pour le défenseur central, lui aussi piégé sur le but de Vlahovic. L'Espagnol n'a pas commis de grosse erreur mais on attend peut-être un peu plus de sa part sur ce type de match.

Alfonso Pedraza (5,5) : une partie intéressante pour le latéral gauche, qui a fait mal chaque fois qu'il a pris son couloir, comme sur son slalom en début de partie conclu par le poteau de Lo Celso. Remplacé à la 79e minute par P. Estupiñán (non noté).

Samuel Chukwueze (6) : dommage que ses coéquipiers aient privilégié le jeu côté gauche, car le milieu offensif droit a plusieurs fois mis De Sciglio au supplice sur ses accélérations. Le Nigérian aurait également pu provoquer l'expulsion de Rabiot. Remplacé à la 90e minute par Yeremi Pino (non noté).

Etienne Capoue (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Daniel Parejo (6,5) : pas forcément très en vue, que ce soit dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés, le maître à jouer de Villarreal sent bien le coup et sort de sa boîte à l'heure de jeu pour sauver son équipe.

Alberto Moreno (5) : le milieu gauche a affiché un gros coffre mais sa capacité de percussion est tout de même restée limitée. Remplacé à la 79e minute par Trigueros (non noté).

Giovani Lo Celso (6) : le milieu offensif a rendu une copie très intéressante et il a eu cette faculté à se démarquer et à jouer juste dans la surface. Il n'aura manqué que le dernier geste à l'ancien Parisien, mis en échec par le poteau puis De Ligt. Peu inspiré en revanche sur sa feinte au milieu de terrain qui aboutit sur l'ouverture du score adverse d'entrée de jeu.

Danjuma (4) : match mitigé pour l'attaquant, mis en échec par Szczesny sur sa talonnade. Malgré quelques gestes techniques qui lui ont permis de faire la différence, le Néerlandais a globalement donné l'impression de vouloir trop en faire. Remplacé à la 90e minute par Boulaye Dia (non noté).

JUVENTUS TURIN :

Wojciech Szczesny (5,5) : auteur d'un arrêt réflexe important face à Danjuma en début de partie puis vigilant devant Moreno à l'heure de jeu, le gardien polonais ne peut rien sur le but encaissé.

Danilo (5) : auteur d'une superbe ouverture pour Vlahovic sur l'ouverture du score, le défenseur axial a alterné le bon et le moins bon ce soir, avec des interventions salvatrices et des relances inspirées d'un côté, mais aussi plusieurs erreurs, dont ce tacle raté qui débouche sur le poteau de Lo Celso.

Matthijs De Ligt (5,5) : impérial pendant une heure avec une présence imposante dans la surface, de nombreuses interceptions et jaillissements et un sauvetage important face à Lo Celso avant la pause, le défenseur central a ensuite tout gâché. Même s'il a accusé Rabiot c'est en effet avant tout le Néerlandais qui lâche le marquage de Parejo sur le but adverse. Une erreur payée cash…

Alex Sandro (5) : à nouveau défenseur central et capitaine, l'habituel latéral gauche a fait le boulot dans les duels mais affiché un certain laxisme sur les incursions adverses dans la surface. Remplacé à la 46e minute par Leonardo Bonucci (6). Remplaçant au coup d'envoi en raison de récents pépins physiques, le défenseur central a effectué une entrée de patron avec une grosse présence dans les duels, des interventions salvatrices et des relances propres.

Juan Cuadrado (3) : connu pour ses qualités de percussion et sa redoutable frappe de balle, le piston droit a rendu une bien triste prestation. Si sa copie propre sur le plan défensif a sauvé sa première période, en revanche le Colombien a ensuite complètement disparu des radars.

Manuel Locatelli (6,5) : véritable aiguilleur du jeu turinois, le milieu de terrain a longtemps régné en maître avec des interceptions et des passes plus précises les unes que les autres. Mais le vainqueur de l'Euro a eu plus de mal sur la fin et il laisse trop de liberté à Capoue sur le centre fatal. Remplacé à la 71e minute par Arthur (non noté).

Adrien Rabiot (4,5) : le milieu de terrain a longtemps effectué un match sobre mais propre. Mais le Français possède une part de responsabilités en raison de son marquage défaillant sur le but adverse et il se distingue surtout par une semelle sur le genou de Chukwueze qui aurait dû lu valoir un rouge à la 73e minute.

Weston McKennie (6) : en jambes, le milieu de terrain a affiché un gros volume de jeu et souvent eu le coup de rein nécessaire pour faire la différence. Mis en échec à deux reprises dans la surface adverse, l'Américain a toutefois eu plus de mal en seconde période et il est sorti blessé. Remplacé à la 81e minute par Denis Zakaria (non noté).

Mattia De Sciglio (4) : Chukwueze a fait vivre un calvaire au piston gauche comme sur cette action où il le déborde en début de partie avant de servir Danjuma. C'est un petit miracle que les Espagnols n'aient pas insisté de son côté, même si l'ancien Lyonnais a montré un peu plus de solidité après la demi-heure de jeu. Remplacé à la 87e minute par Luca Pellegrini (non noté).

Dusan Vlahovic (7) : buteur seulement 32 secondes après ses débuts en Ligue des Champions, l'attaquant de la Juve a fait preuve d'une efficacité clinique sur un enchaînement parfait et digne des plus grands. La recrue serbe a pesé sur la défense et obligé Rulli à une parade décisive sur une superbe inspiration en fin de match. Très prometteur.

Alvaro Morata (4,5) : aligné en second attaquant, l'Espagnol a beaucoup couru et dézoné. Pas transcendant, mais il a rempli son rôle avec générosité. En revanche, l'attaquant a manqué de justesse sur ses rares opportunités dans la surface adverse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

VILLARREAL 1-1 JUVENTUS TURIN (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estadio de la Cermica - Arbitre : D. Siebert

Buts : Dani Parejo (66e) pour VILLARREAL - D. Vlahovic (1e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : G. Rulli (73e), pour VILLARREAL - A. Rabiot (73e), pour JUVENTUS TURIN

VILLARREAL : G. Rulli - Albiol, Pau Torres - J. Foyth, Alfonso Pedraza (P. Estupiñán, 79e) - S. Chukwueze (Yeremi Pino, 90e), E. Capoue, Dani Parejo, Alberto Moreno (Trigueros, 79e) - G. Lo Celso, Danjuma (B. Dia, 90e)

JUVENTUS TURIN : W. Szczesny - Danilo, M. de Ligt, Alex Sandro (L. Bonucci, 46e) - J. Cuadrado, M. De Sciglio (Luca Pellegrini, 87e) - W. McKennie (D. Zakaria, 81e), A. Rabiot - M. Locatelli (Arthur, 71e) - D. Vlahovic, Morata

Vlahovic a ouvert le score après 32 secondes !

Lo Celso a beaucoup poussé.

Parejo a fini par égaliser (1-1, 66e).

Le Stade de la Céramique a vibré.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
but, 66e6,5Parejo
but, 1e7Vlahovic


MASQUER LA PUB