Barça : Stoichkov vide son sac sur Dembélé
Malgré son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, Ousmane Dembélé a été réintégré au groupe du FC Barcelone lors de la victoire contre l'Atletico Madrid (4-2), dimanche en Liga. De son côté, l'ancienne gloire du club catalan, Hristo Stoichkov, en a remis une couche pour critiquer l'attitude de l'ailier français.
Ousmane Dembélé (24 ans) est de retour aux affaires. Écarté durant deux matchs en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, l'ailier français a réintégré le groupe du FC Barcelone lors du succès convaincant face à l'Atletico Madrid (4-2), dimanche en Liga. Alors que son avenir en Catalogne s'inscrit toujours en pointillés, le champion du monde tricolore n'en a pas fini avec les critiques.
H. Stoichkov – «il ne connait pas l'histoire de ce club»
Invité par beIN Sports, Hristo Stoichkov a vidé son sac au sujet de l'ancien Rennais. Pour l'ex-buteur barcelonais, celui-ci n'est plus digne de confiance. «Ce qui m'intéresse, ce n'est pas ce qu'a payé le Barça pour lui. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe dans le jeu. Il a des qualités, il va vite et il marque. Mais son problème, c'est son entourage» , a signifié le Bulgare.
Pour Stoichkov, il n'y a pas de doute possible : l'histoire de Dembélé avec le Barça, débutée en 2017, touche à sa fin. «Moi, je pense qu'il s'est trompé et ça ne se pardonne pas. Et lui, il sait que le public ne le supportera pas. Il doit changer de mentalité. Son problème, c'est qu'il ne connait pas l'histoire de ce club» , s'est fâché le Ballon d'Or 1994.
Les conseils de Stoichkov
Malgré cette charge, Stoichkov a donné un petit conseil à Dembélé pour la suite de sa carrière. «Il doit savoir que le football n'est pas seulement courir. Il doit écouter. Moi, j'ai appris auprès de Johan Cruyff. Je regardais aussi d'autres joueurs comme Papin, Lineker, Gerd Müller ou Van Basten. J'ai grandi avec ces gens-là et je voulais changer des choses dans mon jeu» , a poursuivi l'homme de 55 ans.
«Au cours des douze dernières années, les salaires dans le football ont explosé. Il faut travailler. Je n'ai jamais douté de ses qualités, mais il doit travailler. Il doit sortir de la zone dans laquelle il est. Il a raté 114 matchs depuis son arrivée et n'a joué que 20 matchs dans leur intégralité» , a regretté le demi-finaliste de Coupe du monde 1994. Dembélé écoutera-t-il ces conseils ?
Que pensez-vous des propos de Stoichkov sur Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …