Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'effet Xavi se ressent vraiment en Liga

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/02/2022 à 17h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré l'élimination en Ligue des Champions et Coupe du Roi puis le revers lors de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone a retrouvé des couleurs sous les ordres de l'entraîneur Xavi. Soutenu par ses dirigeants avec un mercato d'hiver ambitieux, le technicien espagnol a relancé le club catalan en Liga.

Barça : l'effet Xavi se ressent vraiment en Liga
Xavi a remis le FC Barcelone sur la bonne voie.

Le FC Barcelone se sort, petit à petit, de la crise sur le plan sportif. Après un début de saison catastrophique sous les ordres de l'entraîneur Ronald Koeman, le club catalan a réalisé un choix fort avec la nomination de Xavi le 6 novembre dernier.

Malgré l'élimination en Ligue des Champions (3e de la phase de groupes avec 4 matchs sous Koeman) et en Coupe du Roi (contre l'Athletic Bilbao en 8es) puis l'échec en Supercoupe d'Espagne (face au Real Madrid en demi-finale), le technicien espagnol a eu un vrai impact sur les résultats en Liga.

Le Barça, de 9e à 4e

En effet, depuis l'arrivée de l'ancien milieu de terrain sur le banc des Blaugrana, le bilan de l'équipe en championnat s'est sensiblement amélioré : 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Ainsi, le Barça a entamé une belle remontée au classement, grimpant de la 9e place à la 4e position en l'espace de 4 mois. Un renouveau symbolisé par la victoire acquise au Camp Nou dimanche à l'occasion du choc en Liga contre l'Atletico Madrid (4-2).

«Nous avions besoin d'une victoire comme celle-ci. Nous étions bien supérieurs. Jusqu'à l'expulsion de Dani Alves, le match était parfait, puis nous avons un peu reculé car nous défendions et jouions à 10. À mon avis, les 60 premières minutes sont le Barcelone que nous voulons. Je suis très content», a reconnu l'Ibère face à la presse. En remportant son match en retard contre le Rayo Vallecano, le Barça peut même potentiellement monter sur le podium, au 3e rang.

Dans le jeu, ça commence à prendre

Avec une volonté d'obtenir des résultats immédiats, Xavi cherche avant tout des solutions sur le court terme. Mais dans le jeu, il y a également des changements évidents. Avec des idées très claires, notamment par rapport à sa volonté de dynamiser les offensives de son équipe sur les côtés, l'homme de 42 ans a réussi à insuffler une nouvelle dynamique. Aidé par l'investissement effectué par ses dirigeants cet hiver avec les arrivées de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, le natif de Terrassa semble bien parti pour réussir son pari : lancer un nouveau cycle à Barcelone.

Que pensez-vous des performances du FC Barcelone sous les ordres de l'entraîneur Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB