Barça : retenu par l'Ajax, Tagliafico vide son sac !
Courtisé par le FC Barcelone cet hiver, Nicolas Tagliafico a vu la porte se refermer. Faute de remplaçant, l'Ajax Amsterdam a refusé de le laisser partir. Un choix que le défenseur argentin n'a toujours pas digéré.
Un temps ciblé par Marseille, qui a finalement recruté Sead Kolasinac, Nicolas Tagliafico n'avait qu'une idée en tête cet hiver : rejoindre le FC Barcelone. Mais le latéral gauche a finalement été retenu par l'Ajax Amsterdam. Une décision qui passe mal chez le joueur de 29 ans.
Tagliafico l'a mauvaise
Dans une interview accordée à AS, Tagliafico a vidé son sac ce vendredi. «Ça fait quatre ans que je suis au club. J'ai joué avec une blessure à la tête, avec des lunettes de protection, à 70%...» , a d'abord rappelé le défenseur des Lanciers. Avant de poursuivre : «J'ai dit que ma cheville était enflée, ils m'ont demandé si je pouvais être là et j'ai dit oui, que je n'étais pas à 100% mais évidemment, si tu as besoin de moi je ne dirai jamais non. J'ai tout donné, à chaque fois qu'ils m'ont demandé, j'étais là.»
Le natif de Buenos Aires pensait que le club néerlandais lui accorderait un bon de sortie pour services rendus. Mais, faute de remplaçant, le leader de l'Eredevisie a fermé la porte. «Et au moment où une opportunité en or se présente à moi, ils refusent de me laisser partir. C'est très décevant, a lâché l'Argentin. Je comprends que la situation n'était pas simple, car nous étions en janvier, mais ça fait mal.»
Tagliafico s'interroge sur son attitude
Tagliafico ne le cache pas, rejoindre le Barça «était un rêve» . Se qualifiant de joueur modèle, il se demande à présent s'il n'aurait pas dû partir au clash pour forcer son départ. «Bien s'entraîner, ne jamais poser de problème, avoir un bon comportement tous les jours... C'est ma mentalité et ma façon d'être, mais je constate que parfois ça pénalise. Je me demande s'il ne vaut pas mieux parfois avoir une attitude différente et privilégier ses intérêts personnels» , glisse-t-il, très amer.
Une amertume d'autant plus compréhensible que l'ancien joueur d'Independiente n'est plus un titulaire indiscutable dans la capitale néerlandaise. «Je préfère me battre dans un club où je peux avoir ma chance. Ici, je sais comment les choses vont se passer : l'entraîneur a choisi un autre joueur et possède ses favoris. J'ai tout donné à l'entraînement, mais je ne vois aucun changement. C'est pourquoi j'ai pensé que c'était le moment idéal pour partir.» Reste à espérer, pour Tagliafico, que Barcelone reviendra à la charge l'été prochain afin de lui permettre de réaliser son rêve.
Comprenez-vous la déception de Tagliafico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …