Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Umtiti, le gros risque lié à sa prolongation

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2022 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Début janvier, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti a prolongé son contrat jusqu'en juin 2026 avec le club catalan. En plus de réaliser un effort financier important, l'international français a accepté un salaire lié à des bonus activés selon le nombre de matchs joués.

Barça : Umtiti, le gros risque lié à sa prolongation
Samuel Umtiti a parié sur lui-même.

L'aventure de Samuel Umtiti au FC Barcelone a connu un tournant particulièrement inattendu début janvier. Alors que le défenseur central avait été poussé, en vain, vers la sortie l'été dernier par ses dirigeants, l'international français a prolongé, à la surprise générale, son contrat avec le club catalan jusqu'en juin 2026.

Avec cet accord entre les deux parties, l'ancien Lyonnais a réalisé un bel effort financier pour aider les Blaugrana, qui ont pu enregistrer Ferran Torres. Ainsi, Umtiti a accepté une réduction de 10% de ses émoluments en lissant le versement des 90% restants, initialement à régler jusqu'en juin 2023, jusqu'en juin 2026.

Umtiti a misé sur lui-même

Dans le cadre des négociations, le Tricolore a aussi pris un vrai risque d'après les informations du quotidien catalan Sport. En effet, dans son nouveau bail, le salaire du joueur de 28 ans est lié à plusieurs bonus activés selon le nombre de matchs disputés. Un énorme pari pour le champion du monde 2018, qui a été très souvent blessé et également peu utilisé sur les 4 dernières saisons en club (50 matchs toutes compétitions confondues).

Pour le Barça, il s'agit d'un deal très intéressant. De cette manière, le président des Blaugrana Joan Laporta a assuré ses arrières : il ne se ruinera pas pour un élément trop souvent habitué à squatter l'infirmerie depuis 2018. Sans jouer, le Tricolore pourrait permettre à l'actuel 5e de la Liga d'économiser au total environ 14 millions d'euros ! Une somme loin d'être négligeable pour une équipe dans le rouge sur le plan économique.

Le Lyonnais veut absolument rejouer

Si le risque financier est réel pour Umtiti, cet accord démontre tout de même sa grande détermination à relancer sa carrière. Après des dernières années compliquées, le natif de Yaoundé veut absolument retrouver les terrains. D'ailleurs, avec cette prolongation, l'ex-Lyonnais pourrait également faciliter son départ du Barça, notamment dans l'hypothèse d'un futur prêt avec la prise en charge de son salaire. Récemment victime d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit avec une absence estimée à 3 mois, le Français va devoir cravacher…

Que pensez-vous du risque pris par Samuel Umtiti ? Quel avenir pour le défenseur central du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB