Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les vérités de Benzema sur Ronaldo

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/01/2022 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Devenu un serial buteur depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema-t-il été bridé par l'actuel attaquant de Manchester United ? Si de nombreux spécialistes le pensent, l'avant-centre du Real Madrid n'a pas voulu polémiquer à ce sujet en rendant hommage à son ex-partenaire.

Real : les vérités de Benzema sur Ronaldo
Benzema est reconnaissant envers Ronaldo.

Karim Benzema (34 ans) n'a jamais semblé aussi fort. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, en 2018, l'attaquant français a marqué 111 buts en 174 matchs, soignant avec la manière ses statistiques au Real Madrid.

Des performances remarquables qui poussent certains spécialistes à dire que l'avant-centre de l'équipe de France s'est bridé en restant dans l'ombre de la superstar portugaise. Un constat réfuté par le principal intéressé.

La patience de Benzema a fini par payer

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le Lyonnais a d'abord évoqué le rôle spécial qu'il remplissait aux côtés de CR7. «Quand il jouait au Real Madrid, il mettait entre 50 et 60 buts par année. Donc, tu dois t'adapter à cette réalité. Il était plus attiré que moi par le but. Je lui mettais des passes décisives comme il m'en donnait. C'était comme ça» , a souligné l'ancien joueur de l'OL, qui s'était accommodé à cette réalité. Il a toutefois assuré que son nouveau statut lui allait bien mieux.

«Quand il est parti, ce qui a changé, c'est que c'était à moi de prendre le relais, de marquer des buts, de faire des passes décisives pour mes autres coéquipiers. Je ne vais pas dire que, maintenant, tout passe par moi, mais c'est moi le créateur et le finisseur. Je crée l'occasion et je la termine. Si j'avais mis une partie de moi entre parenthèses ? Je ne sais pas, mais je savais depuis longtemps qu'un jour ou l'autre je serai là où j'en suis aujourd'hui. C'était juste une question de temps» , a poursuivi Benzema.

Benzema reconnaissant envers Ronaldo

Reconnaissant, le capitaine de la Maison Blanche n'a pas voulu cracher dans la soupe. «Il ne m'a pas empêché d'être la meilleure version de moi plus tôt. Nous avons gagné beaucoup de titres, je me suis fait grave plaisir. Penser comme ça, c'est penser de façon individuelle. J'ai gagné toutes mes Ligue des Champions avec lui, de nombreux championnats, nous avons mis je ne sais combien de buts, nous faisions partie du trio magique avec Bale, il y a beaucoup de très bons points et je n'en vois aucun de noir» , a terminé KB9. CR7 appréciera l'hommage.

Que pensez-vous des propos de Benzema sur Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB