Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ancelotti secoue ses troupes après une reprise manquée

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/01/2022 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour sa première sortie de l'année 2022, le Real Madrid a concédé une décevante défaite contre Getafe (0-1) dimanche en Liga. Un match complètement raté pour le leader de la Liga, qui a provoqué l'agacement de l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

Real : Ancelotti secoue ses troupes après une reprise manquée
Carlo Ancelotti se montre impitoyable avec les joueurs du Real Madrid.

Au moment des fêtes, nous avions laissé un Real Madrid séduisant et quasiment impitoyable, avec une impressionnante série de 11 victoires réalisées sur les 12 derniers matchs joués toutes compétitions confondues, une qualification facilement acquise pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et une première place aisément tenue au classement de Liga.

Mais voilà, le temps d'une trêve bien méritée, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait retomber la pression. Un peu trop visiblement…

Le Real est passé au travers contre Getafe

Malgré la recrudescence de cas de Covid-19 au cours des dernières semaines, les Merengue ont maintenant retrouvé un effectif conséquent depuis plusieurs jours. Mais les Madrilènes se sont tout de même complètement ratés contre Getafe (0-1) dimanche en Liga, pour leur première sortie de l'année 2022. Peu inspirés dans le jeu et absolument pas dangereux, les joueurs de la Maison Blanche ont livré une prestation sans saveur.

Alors que le quotidien Marca souligne ce lundi que l'ailier Vinicius Junior, qui s'impose comme le principal détonateur dans les offensives madrilènes, a cruellement manqué au vice-champion d'Espagne en titre, le journal AS titre de son côté, «Désarroi de la nouvelle année». Dans cette rencontre, aucun joueur n'est sorti du lot, hormis peut-être le milieu de terrain Luka Modric.

Ancelotti dézingue ses joueurs, dont Benzema

Et ce naufrage collectif n'a pas échappé à l'entraîneur Carlo Ancelotti. Au coup de sifflet final, le Mister a poussé une vraie gueulante. «À croire que nous sommes restés en vacances un jour de plus. Cela ne ressemblait pas à l'équipe que l'on a vu avant Noël. C'est peut-être dû à un manque d'attention. Mais sur ce match, l'équipe était clairement en vacances. Je ne veux pas la moindre excuse. Nous n'avons pas bien joué et nous avons perdu des points», a critiqué le technicien italien en conférence de presse.

Déçu, Ancelotti n'a épargné personne, pas même son attaquant Karim Benzema, stratosphérique depuis le début de la saison mais passé au travers contre Getafe. «Les joueurs qui ont mal joué ? Je n'aime pas le faire, mais si je devais en citer un, ce serait Karim Benzema, il n'a pas bien joué.» Attention, cette défaite n'a rien de dramatique pour le club de la capitale espagnole qui reste leader de son championnat, avec 8 points d'avance sur son dauphin le FC Séville, qui compte deux matchs en retard. Néanmoins, le coup de gueule d'Ancelotti aura, au moins, le mérite de remettre la bande à KB9 sous pression au moment d'entamer une seconde partie de saison qui s'annonce haletante !

Qu'avez-vous pensé de la prestation du Real Madrid contre Getafe ? Ancelotti a-t-il eu raison de piquer Karim Benzema de la sorte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB