Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, Håland et l'avenir... Le discours offensif des Blaugrana

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/01/2022 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En marge de la présentation officielle de Ferran Torres ce lundi, les dirigeants du FC Barcelone ont répondu aux questions sur plusieurs dossiers chauds comme Ousmane Dembélé ou Erling Håland. Et le club catalan se veut décidément très ambitieux.

Barça : Dembélé, Håland et l'avenir... Le discours offensif des Blaugrana
Joan Laporta voit grand pour le FC Barcelone.

Le FC Barcelone a bien l'intention de retrouver les sommets européens. Après une période très délicate sportivement et financièrement, le club catalan veut relancer un cycle vertueux sous les ordres du président Joan Laporta.

Pour incarner ce nouveau projet, le patron des Blaugrana a misé sur l'entraîneur Xavi et s'efforce de lui offrir un effectif qui correspond à ses besoins, avec la récente arrivée de l'ailier Ferran Torres.

La pression sur Dembélé

Ce lundi, l'international espagnol, recruté pour 65 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Manchester City, a d'ailleurs été officiellement présenté face aux médias. Mais sans surprise, les journalistes ont aussi eu des questions sur certains dossiers chauds du Barça. Ainsi, l'avenir d'Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain, a été évoqué avec une vraie mise au point de la part du directeur du football catalan Matheu Alemany.

«Aucune réunion n'est prévue aujourd'hui. Et nous n'aimons pas expliquer notre timing. Nous avons parlé à ses agents pendant cinq mois. Ils connaissent la position du club, nous avons été très patients, ils savent que nous voulons qu'il reste. Il a reçu une offre et nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Ils connaissent tous les scénarios et nous attendons une réponse définitive pour adopter les mesures qui conviennent au club», a fait savoir le dirigeant du Barça. Un vrai coup de pression qui ne devrait pas inverser la tendance actuelle : un départ libre du Français au terme de la saison.

Håland, c'est possible…

Malgré cet échec qui se profile avec Dembélé, le Barça reste très ambitieux. Et un nom fait rêver en Catalogne : Erling Håland. Invité à s'exprimer sur une possible arrivée de l'avant-centre du Borussia Dortmund l'été prochain, Laporta n'a pas écarté cette hypothèse. «Håland ? La prochaine saison est également en cours de planification, bien sûr. Le secrétariat technique ne cesse de s'efforcer de constituer une grande équipe. Tout est possible si c'est bien fait. Et c'est bien fait, je suis sûr que ça marchera très bien», a-t-il commenté, avant de tenir un discours offensif sur les ambitions et l'attractivité de l'actuel 5e de Liga.

«Nous gardons un oeil sur le marché, nous continuons à être une référence sur le marché et nous retrouvons notre poids dans le football mondial. Tous les grands joueurs envisagent la possibilité de venir au Barça. Si on peut se permettre d'acheter Håland ? Vous me permettrez de ne pas parler des autres joueurs car cela ne nous profite pas, la seule chose que cela fait c'est d'augmenter leur valeur. Nous travaillons pour nous renforcer. Nous continuons à être une référence. Et les gens peuvent se préparer car nous sommes de retour, avec la volonté de faire les choses très bien. C'est ce que nous faisons chaque jour, pour que le Barça retrouve le poids qu'il doit avoir. La renaissance du Barça est une réalité et le marché s'en est rendu compte», a terminé le président catalan. Loin d'être «guéri», Barcelone a le mérite d'avoir une feuille de route audacieuse.

Que pensez-vous des propos des dirigeants du FC Barcelone ? Le club catalan va-t-il retrouver les sommets ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB