Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : Dupraz réussit sa 1ère, deux L1 piégées, 10-0 pour Bordeaux, City rigole, le Real cale...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 19/12/2021 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dupraz débute par une victoire avec Saint-Etienne, Metz piégé par Bergerac, Angers éliminé par Linas-Montlhéry, Manchester City distance Chelsea et Liverpool, Vlahovic égale le record de CR7 en Serie A, Naples s'offre Milan, le Real cale… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Coupe de France et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : Dupraz réussit sa 1ère, deux L1 piégées, 10-0 pour Bordeaux, City rigole, le Real cale...
Dupraz débute par une victoire avec Saint-Etienne

Les résultats en Coupe de France (en gras les qualifiés) :
Poitiers (N3) 0-1 Lens (L1)
Red Star (N) 0-2 Monaco (L1)
La Duchère (N2) 0-1 ASSE (L1)
OM (L1) 4-1 Cannet-Rocheville (N3)
Bergerac (N2) 0-0 (5-4 tab) Metz (L1)
Andrézieux (N2) 0-1 Montpellier (L1)
Sainte-Anne (R1) 0-1 Reims (L1)
Linas-Montlhéry (N3) 2-0 Angers (L1)
Wasquehal (N3) 0-4 Vannes (N2)
Bordeaux (L1)
10-0 Jumeaux de Mzouazia (R1)
Cholet (N) 0-1 Nice (L1)
Chauvigny (N3) 2-1 Chartres (N2)
Montauban (R2) 1-2 La Roche-sur-Yon (N3)
Dinan-Lehon (N3) 0-0 (12-13 tab) Brest (L1)
Feignies-Aulnoye (N3) 0-3 PSG (L1)

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 0-4 Manchester City, Wolverhampton 0-0 Chelsea, Tottenham 2-2 Liverpool (Premier League), Real Madrid 0-0 Cadix (Liga), AC Milan 0-1 Naples, Fiorentina 2-2 Sassuolo (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Dupraz réussit sa première avec l'ASSE. Fraichement nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne, en remplacement de Claude Puel, Pascal Dupraz débute son aventure dans le Forez par une victoire. Pour son premier match à la tête des Verts, sur la pelouse de Lyon La Duchère (N2) en 32es de finale de la Coupe de France, son équipe l'a emporté sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Nordin (32e).

2. Paris passe sans forcer. Le Paris SG a validé son billet pour les 16es de finale en s'imposant tranquillement contre Feignies-Aulnoye (3-0), pensionnaire de National 3. Jamais inquiété, le PSG a fait la différence sur un doublé de Mbappé et un but d'Icardi. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Pas de mauvaise blague pour l'OM. Moins d'un an après l'élimination humiliante contre Canet-en-Roussillon, Marseille n'a pas récidivé face à Cannet-Rocheville (N3) et s'impose 4-1. Pourtant, l'OM a concédé le premier but de cette partie et les mauvais souvenirs sont venus hanter le Vélodrome… Jusqu'à l'égalisation de Milik, qui a relancé les Marseillais et termine la rencontre avec un triplé. Luis Henrique a aussi marqué son premier but sous les couleurs olympiennes. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Une demande en mariage au Vélodrome. Malgré l'élimination contre l'OM, un joueur de Cannet-Rocheville, José Mendes Furtado, a tenu à profiter de sa présence au Stade Vélodrome pour rendre cette journée encore plus mémorable. A l'issue du match, le milieu de terrain suspendu pour cette affiche, a en effet demandé sa compagne en mariage directement sur la pelouse de l'enceinte ! Après la haie d'honneur réalisée par ses coéquipiers, le Cannettan a eu droit aux applaudissements du public marseillais, et surtout au "oui" de sa dulcinée ! La magie de la Coupe de France a encore frappé.

5. Metz piégé par Bergerac ! 18e de Ligue 1, le FC Metz a confirmé ses difficultés du moment en Coupe de France. Incapables de trouver la faille face à Bergerac (N2), en Dordogne, les Grenats quittent la compétition en s'inclinant lors de la séance des tirs au but (0-0, 4-5 tab) ! Une semaine après leur victoire contre Lorient (4-1) en championnat, les Messins replongent dans leurs doutes.

6. Linas-Montlhéry élimine Angers ! Après Troyes, Lorient et Metz, une quatrième équipe de Ligue 1 quitte la compétition ce week-end : Angers. Linas-Montlhéry, pensionnaire de National 3, a réussi l'exploit d'éliminer le SCO (2-0) grâce à un doublé de Léno (9e, 24e). Une performance magnifique pour les Montlhériens et une grosse désillusion pour les Angevins !

7. Le carton de Bordeaux ! Une semaine après sa victoire contre Troyes en championnat, Bordeaux a engrangé encore un peu de confiance ce dimanche en s'imposant 10-0 contre les Jumeaux de Mzouazia (R1), club de Mayotte. Pour sa première titularisation avec les Girondins, Niang s'est illustré avec un quadruplé (28e, 45e+1, 53e, 65e). Les autres buts bordelais ont été inscrits par Medioub (10e), Pembele (49e, 62e), Dilrosun (59e), Sissokho (70e) et Maja (77e). Un sacré festival !

8. Lens retrouve le goût de la victoire. En perte de confiance en championnat (5 matchs sans victoire), les Lensois ont profité de la Coupe de France pour renouer avec le succès. Les Sang et Or de Franck Haise ont validé leur billet pour les 16es de finale avec un succès 1-0 à Poitiers (N3), sur un but de Ganago (37e). Le RCL devra confirmer mercredi à Nice.

9. Ben Yedder porte Monaco. En déplacement sur la pelouse du Red Star (N), entraîné par Habib Beye, l'AS Monaco a fait le job (2-0). Muet depuis deux matchs, Ben Yedder s'est réveillé et a inscrit les deux buts monégasques dans cette partie (33e, 65e). L'aventure continue pour le club de la Principauté.

10. Montpellier et Reims ont pris leur temps. Opposé à Andrézieux (N2), Montpellier a validé son billet pour le tour suivant en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0). Les Montpelliérains ont dû patienter jusqu'à la 68e minute, et un penalty de Savanier, pour l'emporter. Dans le même temps, Reims a aussi pris son temps pour s'imposer 1-0 face au voisin de Reims Sainte-Anne (R1) sur un but du jeune Adeline (89e), son premier chez les professionnels.

11. Nice passe de justesse. Nice s'est imposé sans briller contre Cholet (1-0). Delort (63e) a évité une mauvaise surprise à une équipe azuréenne assez peu inspirée face à une formation de National qui a bousculé les Aiglons jusqu'au bout pour tenter d'arracher l'égalisation.

12. Brest au bout du suspense ! Le SB 29 s'est fait peur... Le 12e de Ligue 1 a arraché une qualification dans la douleur sur la pelouse de Dinan-Lehon (N3). Les joueurs de Michel Der Zakarian ont dû batailler jusqu'à une interminable séance des tirs au but (0-0, 13-12 tab). Quelle fin de match !

13. Manchester City distance Chelsea... Les Citizens de Josep Guardiola ont décroché une huitième victoire consécutive en championnat, sur la pelouse de Newcastle (4-0), dans le cadre de la 18e journée de Premier League. D'une tête piquée, Dias (5e) a parfaitement lancé l'équipe mancunienne, puis Cancelo (27e) a fait le break d'une frappe dans la lucarne. En seconde période, Mahrez (65e) et Sterling (85e) ont creusé l'écart. Avec ce succès, Manchester City possède provisoirement quatre points d'avance sur son dauphin, Liverpool (qui joue contre Tottenham à 17h30), et relègue Chelsea, troisième et tenu en échec par Wolverhampton (0-0), à six points ! L'écart commence à se creuser pour les Blues... En bas de tableau, c'est une troisième défaite de rang pour Newcastle, toujours 19e.

14... et Liverpool !  Après six victoires consécutives en championnat, les joueurs de Jürgen Klopp ont partagé les points avec Tottenham (2-2) un peu plus tard dans la journée. Menés après l'ouverture du score de Kane (13e), les Reds pensaient pourtant avoir fait le plus dur en égalisant grâce à Jota (35e) puis en prenant l'avantage sur une tête de Robertson (69e). Mais Son a profité d'une mauvaise sortie du gardien Alisson pour égaliser cinq minutes plus tard (74e). Réduit à dix après l'expulsion de Robertson à la 77e minute, le club de la Mersey n'a jamais réussi à reprendre l'avantage dans cette partie. Au classement, Liverpool reste à la 2e place mais possède désormais trois points de retard sur Manchester City.

15. Vlahovic égale le record de CR7 en Serie A ! Menée 0-2 à la mi-temps face à Sassuolo, la Fiorentina a décroché le nul (2-2) , à l'occasion de la 18e journée de Serie A, grâce notamment à un but de son buteur Dusan Vlahovic. En réduisant l'écart à la 51e minute, avant l'égalisation de Lucas Torreira (61e), l'international serbe a porté son total à 33 réalisations en Serie A en 2021.  Le natif de Belgrade égale ainsi le record détenu par Cristiano Ronaldo, depuis 2020, du plus grand nombre de buts inscrits dans le championnat d'Italie sur une année civile ! Il aura l'occasion de le battre le 22 décembre prochain, pour le dernier match de l'année de la Viola, contre l'Hellas Vérone.

16. Le gros coup de Naples ! Vainqueurs de l'AC Milan (1-0) à San Siro grâce à un but précoce d'Elmas de la tête sur corner (5e), les Partenopei frappent un grand coup et reprennent la 2e place au club lombard, 3e, grâce au bilan des confrontations directes. Longtemps trop inoffensifs, les Rossoneri ont poussé sur la fin et Kessié pensait arracher l'égalisation à la 90e minute, mais la VAR a annulé ce but en raison d'un hors-jeu très discutable de Giroud, qui ne faisait pas forcément action de jeu…

17. Le Real frustré... Sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, le futur adversaire du PSG a été étonnamment freiné par Cadix (0-0), avant-dernier du classement, au Stade Santiago Bernabeu. Malgré 82% de possession et 29 tirs en leur faveur dans ce match à sens unique, les hommes de Carlo Ancelotti ont manqué d'inspiration en l'absence de Modric, Bale ou encore Asensio, tous testés positifs au Covid-19. Pour son grand retour comme titulaire, Hazard a déçu et échoué sur deux belles opportunités. Le leader voit le FC Séville, tombeur de l'Atletico Madrid samedi (2-1), revenir à 6 points.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB