Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mbappé s'occupe de tout et envoie le PSG en 16es - Débrief et NOTES des joueurs (Feignies 0-3 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 19/12/2021 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jamais inquiété par Feignies-Aulnoye ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est qualifié tranquillement pour les 16es de finale de la Coupe de France (3-0). Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé est impliqué sur les trois buts parisiens.

 Mbappé s'occupe de tout et envoie le PSG en 16es - Débrief et NOTES des joueurs (Feignies 0-3 PSG)
Mbappé a inscrit un doublé contre Feignies-Aulnoye

Au terme d'une rencontre dominée sans forcer, le Paris Saint-Germain a logiquement validé son billet pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant contre Feignies-Aulnoye (3-0) ce dimanche. Le club de la capitale a passé une soirée très tranquille.

Deux penalties pour le PSG

Le Paris SG n'a pas eu à forcer son talent pour faire la différence dans le premier acte. Dominateurs dès le coup d'envoi, les Parisiens s'installaient rapidement dans la moitié de terrain nordiste et ne tardaient pas à prendre logiquement l'avantage sur un penalty. Déséquilibré par Diédhiou dans la surface, Mbappé se faisait justice pour ouvrir le score (0-1, 16e). Derrière, les joueurs de Mauricio Pochettino continuaient de faire le siège du camp nordiste sans forcer.

Puis Paris faisait le break à la demi-heure de jeu. En manque de réussite sur une frappe qui trouvait le poteau, Icardi se rachetait dix minutes plus tard en marquant lui aussi un penalty (0-2, 31e), obtenu une nouvelle fois par Mbappé. L'attaquant parisien avait été accroché par Marigard sur un centre dans la surface. Dominé et peu dangereux, Feignies-Aulnoye avait fait trop de cadeaux au PSG pendant les 45 premières minutes pour croire à un exploit face à une équipe parisienne sérieuse.

Mbappé s'offre un doublé

Le leader de la Ligue 1 enfonçait le clou en seconde période. Mbappé s'offrait un doublé sur un service de Dagba (0-3, 51e). C'était trop facile pour le PSG. Les Parisiens se permettaient même de laisser un peu le ballon à l'adversaire autour de l'heure de jeu sans être mis en danger. La fatigue rendait la tâche de plus en plus difficile pour les joueurs de Feignies-Aulnoye, et Paris gérait son avantage jusqu'au coup de sifflet final sans avoir tremblé une seule fois. Le Paris Saint-Germain affrontera Vannes (N2) au tour suivant.

La note du match : 4/10

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. En ouvrant le score dès le premier quart d'heure, le PSG a rapidement éteint le moindre espoir de suspense pour Feignies-Aulnoye, qui n'a jamais posé de soucis aux Parisiens. Mbappé et Simons auront été les seules véritables attractions de la soirée.

Les buts :

- Mbappé s'élance pour tirer son penalty et croise en force du droit pour trouver la lucarne (0-1, 16e).

- Sur un nouveau penalty, Icardi frappe sur la droite du gardien, qui part du mauvais côté (0-2, 31e).

- Servi par Simon dans la surface côté droit, Dagba centre en retrait vers Mbappé qui reprend du pied gauche (0-3, 51e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (8/10)

Qualifié de «meilleur joueur du monde» par son directeur sportif Leonardo ce dimanche, l'attaquant parisien a au moins confirmé une chose : il est bien le leader de l'attaque parisienne. En l'absence de Messi et Neymar, le Français s'est occupé de tout : il obtient les deux penalties en première période, marque le premier, puis s'offre un doublé pour le 3-0.

PARIS SG :

Keilor Navas (5) : une soirée très tranquille pour le gardien parisien. Le Costaricien n'a pas été sollicité dans cette rencontre...

Thilo Kehrer (5) : titularisé au poste de latéral droit, l'Allemand a joué assez haut pour étirer les lignes et libérer des espaces pour ses partenaires. Replacé dans l'axe à la pause, il a passé une seconde période tranquille.

Sergio Ramos (6) : pour son deuxième match sous le maillot du PSG, le défenseur central n'a pas eu à forcer son talent. Une intervention limite sur Sambou dans la surface, mais l'arbitre n'a pas bronché. Il a rappelé qu'il était dangereux sur coups de pied arrêtés, avec notamment une belle tentative de retourné acrobatique qui ne trouve pas le cadre. Remplacé à la 46e par Colin Dagba (6), qui offre une passe décisive sur le troisième but parisien.

Presnel Kimpembe (6) : comme l'ensemble de sa défense, l'international français n'a pas eu beaucoup de travail dans cette partie. Il n'a pas été trop sollicité mais il a eu le mérite de rester concentré sur les rares interventions à effectuer. Remplacé à la 75e par El Chadaille Bitshiabu (non noté).

Abdou Diallo (5) : placé dans le couloir gauche, le défenseur parisien s'est surtout concentré sur ses tâches défensives. Offensivement, il n'a pas eu un apport particulier.

Marco Verratti (6) : en l'absence de pressing, le milieu italien a joué dans un fauteuil dans l'entrejeu. Dans ces conditions, «Petit Hibou» s'est promené. Son jeu en une touche de balle et ses caviars ont été un régal pour ses partenaires. Remplacé à la 64e par Edouard Michut (non noté).

Leandro Paredes (5) : le milieu parisien a livré une première période assez sereine. Il n'a pas hésité à tenter sa chance sur des frappes lointaines, mais ses trois tirs n'ont pas inquiété le gardien adverse. Remplacé à la 46e par Danilo Pereira (5), qui s'est montré vigilant sur ses rares interventions défensives.

Eric Junior Dina Ebimbe (5) : le jeune milieu parisien a été correct sur cette rencontre. Il était capable de faire des différences sur quelques coups de rein et accélérations, mais il ne l'a pas assez montré. Dommage, c'était une belle occasion de se montrer ce soir. Remplacé à la 64e par Ismaël Gharbi (non noté).

Xavi Simons (7) : pour sa première titularisation avec le PSG, le jeune milieu de terrain a justifié la confiance de son entraîneur sur ce rendez-vous. Il ne s'est jamais caché et s'est rendu disponible pour combiner avec ses partenaires, en jouant simple et avec beaucoup de justesse, comme sa passe pour trouver Dagba sur le troisième but parisien. Cette titularisation peut-elle lui donner envie de prolonger son contrat qui se termine en juin ?

Mauro Icardi (5) : il en faudra plus pour convaincre Pochettino de faire appel à lui dans les matchs importants lorsque les stars parisiennes seront toutes disponibles. En début de match, l'avant-centre n'est pas en réussite sur une frappe détournée par le gardien puis tire sur le poteau. Il se rassure en marquant le deuxième but parisien sur un penalty. Un but pour lui, mais une performance collective très moyenne.

Kylian Mbappé (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FEIGNIES-AULNOYE 0-3 PARIS SG (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Coupe de France / 32e
Stade : Stade du Hainaut - Arbitre : F. Batta

Buts : - K. Mbappé (16e, pen.) M. Icardi (31e, pen.) K. Mbappé (51e) pour PARIS SG
Avertissements :

FEIGNIES-AULNOYE : (J. Fernand, 55e)Y. Le Meur, I. Diédhiou, (M. Lemoine, 56e)B. Obino, G. Marigard, T. De Parmentier, (M. De Sousa Ferreira, 60e)V. Calderara, (R. Courtin, 67e)Y. Kouadio, M. Lachaab, A. Ouattara, (K. Meunier, 67e)Y. Bensaber, M. Sambou,

PARIS SG : K. Navas, Sergio Ramos (C. Dagba, 46e), A. Diallo, P. Kimpembe (E. Bitshiabu, 75e), T. Kehrer, M. Verratti (E. Michut, 64e), L. Paredes (Danilo Pereira, 46e), E. Ebimbe (I. Gharbi, 64e), X. Simons, M. Icardi, K. Mbappé,

 Mbappé ouvre le score sur penalty (0-1, 16e)

Icardi a aussi marqué sur penalty (0-2, 31e)

Mbappé remercie son passeur Dagba sur son deuxième but (0-3, 51e)

Une belle performance pour le jeune Simons







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB