Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : un "golazo" pour confirmer, la transformation dingue de Vinicius !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/11/2021 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un début de saison remarquable, l'ailier Vinicius Junior a inscrit un but sublime pour donner la victoire au Real Madrid contre le FC Séville (2-1) dimanche en Liga. Un bijou pour confirmer les gros progrès réalisés par l'international brésilien.

Real : un
Vinicius Junior a brillé contre le FC Séville.

Quelle transformation ! Recruté pour 45 millions d'euros en provenance de Flamengo en juillet 2018, l'ailier Vinicius Junior a souvent agacé au Real Madrid lors de ses trois premières saisons. Malgré un potentiel évident, l'international brésilien se distinguait surtout par son déchet énorme dans la zone de vérité.

De l'exercice 2018-2019 à 2020-2021, le jeune talent de 21 ans a ainsi comptabilisé 7 buts et 9 passes décisives en 82 matchs de Liga. Sur ce début de saison 2021-2022, le Madrilène totalise déjà 9 réalisations et 3 offrandes en 14 rencontres de championnat !

Vinicius continue de confirmer

Sans même parler de ses performances en Ligue des Champions (2 buts et 4 passes décisives en 5 matchs), Vinicius a clairement passé un cap. Titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Carlo Ancelotti, le natif de São Gonçalo joue avec une énorme confiance. La preuve ? Son but tout simplement incroyable pour donner la victoire aux siens face au FC Séville (2-1) en Liga dimanche. Sur une transversale d'Eder Militao, l'Auriverde a enchaîné un contrôle de la poitrine, un dribble puis une frappe exceptionnelle à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne du gardien andalou Yassine Bounou.

«Vini ? Extraordinaire. C'est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique. Ce qui me surprend chez lui, c'est sa capacité à marquer des buts. Sa qualité individuelle en un contre un, on la connaissait, on savait qu'en dribbles et en vitesse, il était très fort. Mais ce qui surprend tout le monde, c'est sa capacité à marquer, qu'il n'avait pas avant. Savoir être décisif comme ce dimanche quand tu n'as pas d'opportunités de t'illustrer dans ton point fort, le un contre un, c'est une autre étape pour devenir l'un des meilleurs du monde», a apprécié Ancelotti face à la presse.

Un rendement fou

Effectivement, les progrès de Vinicius à l'approche de la cage adverse sont tout simplement époustouflants. Si maladroit par le passé, le prodige auriverde marche sur l'eau ces derniers mois. Précis et efficace, il incarne désormais un membre indispensable de l'avenir des Merengue. «Les grands joueurs sont ceux qui gagnent les matchs à eux seuls, une rencontre si difficile et contre un adversaire de cette catégorie. Et ce que Vini nous a donné fait la grandeur du football et nous devons l'en remercier», a jugé la légende Emilio Butragueno.

«C'était un but qui ne partait de rien, un ballon qu'il a reçu à hauteur de poitrine, sur l'aile et de là, il a créé un mouvement qui n'était d'abord pas un danger mais qui s'est terminé par un but spectaculaire. Cela nous donne une idée de la dimension de ce joueur, de sa progression et nous sommes évidemment ravis», a terminé le directeur des relations institutionnelles des Merengue. En quelques semaines, la carrière de Vinicius a bel et bien décollé !

Le but superbe de Vinicius Junior contre le FC Séville

Que pensez-vous des performances de Vinicius Junior avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB